25-09-2012, 11:14
T'inquiète, y'a pas de défense à avoir, tout le monde a des trucs plus ou moins glorieux dans sa discothèque qu'on aime pour une raison ou une autre, je ne juge personne et c'est bien normal d'avoir des goûts différents (on se ferait chier si tout le monde écoutait la même chose).
Sur le côté collectionneur, je te rejoins tout à fait, j'ai plus de 250 CDs dans ma collec perso, je trouve aussi que ça n'est pas la même chose d'avoir une brassée de titres en mp3 sur un ordinateur que d'avoir l'objet "en vrai", même si le CD n'a pas la même âme que les vinyles de jadis.
Il m'est arrivé d'acheter un CD et de le ranger sur l'étagère d'où il n'est peut-être jamais sorti, puisque j'avais déjà les titres en mp3 sur mon ordi. Mais chais pas, ça me "réconforte" de le savoir là, à portée de main. Et puis vis-à-vis de l'artiste, j'aime bien acheter les trucs que j'aime, par éthique (même si le mot est un peu excessif).
Je fais pareil avc les DVDs et les bouquins, j'ai une palanquée de bouquins achetés et jamais lus, mais ça me fait plaisir de savoir que si un jour l'envie me prends de les lire, ils sont là.
Bref, pour en finir avec la digression, j'ai écouté Camille (album Le fil) et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, les paroles sont pas toujours formidables (mais y'a des trucs bien et des trucs rigolos), la musique est assez originale, la voix et le beatbox un peu cheap donnent une personnalité suffisamment originale pour que j'accroche. Faudrait que j'écoute son dernier album pour voir comment sa musique a évolué.
Sur le côté collectionneur, je te rejoins tout à fait, j'ai plus de 250 CDs dans ma collec perso, je trouve aussi que ça n'est pas la même chose d'avoir une brassée de titres en mp3 sur un ordinateur que d'avoir l'objet "en vrai", même si le CD n'a pas la même âme que les vinyles de jadis.
Il m'est arrivé d'acheter un CD et de le ranger sur l'étagère d'où il n'est peut-être jamais sorti, puisque j'avais déjà les titres en mp3 sur mon ordi. Mais chais pas, ça me "réconforte" de le savoir là, à portée de main. Et puis vis-à-vis de l'artiste, j'aime bien acheter les trucs que j'aime, par éthique (même si le mot est un peu excessif).Je fais pareil avc les DVDs et les bouquins, j'ai une palanquée de bouquins achetés et jamais lus, mais ça me fait plaisir de savoir que si un jour l'envie me prends de les lire, ils sont là.
Bref, pour en finir avec la digression, j'ai écouté Camille (album Le fil) et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, les paroles sont pas toujours formidables (mais y'a des trucs bien et des trucs rigolos), la musique est assez originale, la voix et le beatbox un peu cheap donnent une personnalité suffisamment originale pour que j'accroche. Faudrait que j'écoute son dernier album pour voir comment sa musique a évolué.
Tell me about the rabbits, George.