25-09-2012, 03:54
(25-09-2012, 00:03)Scribe a écrit : J'ai tout survolé et j'ai trouvé pas mal de trucs que j'aime pas,Attention !
(25-09-2012, 00:03)Scribe a écrit : mais aussi quelques trucs qui m'intéressent,Bon...
(25-09-2012, 00:03)Scribe a écrit : donc merci !De rien
Pour ma défense de papier mouchoir :
La plupart du temps, j'achète un CD si je tombe par hasard dessus et connais ne serait-ce qu'un seul titre qui me plaît beaucoup ou m’interpelle (j'évite d'aller trop souvent dans les espaces culturels).
Ça me permet éventuellement de faire de vrai découvertes (pour ma part hein
) et de ne pas dépenser plus que je ne le peux...Si j'avais les sous-sous et m'écoutais, comme j'aime tous les styles, tous les murs de mon appart seraient faits de boîtiers de CD !
Ben oui, je suis quelque-peu "collectionneur" à ce niveau là... Le boîtier, le livret, le CD, tout ça tout ça.
Sinon, y'a aussi des BO de film et séries TV que j'ai vraiment apprécié (Ally McBeal) et je retrouve en les écoutant l'état d'esprit que j'avais en regardant la TV. (Ah, nostalgie...)
Ou encore des délires (Le roi lion)... Pas de jaquette ou livret ce qui permet de voir au travers le boîtier, CD transparent avec juste la tête de symba (je crois) au milieu et seulement 4 titres qui me plaisent malgré tout !
Etc, Etc... J'ai plusieurs "modes de fonctionnement" avec la musique et suis obligé de vraiment me restreindre sinon je ne m'en sortirais pas (acheteur compulsif ?)...
Mais hélas, j'achète aussi parfois par curiosité et me retrouve avec le CD des "Whatfor" par exemple (et quel exemple) !
C'est simple, maintenant si je met le "jukebox" en lecture aléatoire je zappe le moindre de leurs titres...
Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'en défaire.
Et pour finir, il y a également des erreurs de jeunesse et des CD que l'on ma offert.
Et maintenant que certains se lèvent, je vais me coucher...
Quasi insomnie, passagère j'espère.
Quasi insomnie, passagère j'espère.