23-09-2012, 19:08
Tiens, puisqu'on est dans les découvertes, ça fait pas mal de temps que j'ai calmé de façon conséquente et un peu malgré moi ma tendance musicophage/ophile. Ça me manque, voyez-vous. J'ai toujours adoré découvrir des nouveaux trucs, et là je suis un peu en panne d'inspiration, faute d'avoir et/ou de prendre le temps de chercher convenablement.
Alors voilà, si vous avez des artistes, des morceaux, des albums à me proposer, tous styles confondus, je prends ! Sélectionnez un chouïa s'il-vous-plait, un "l'intégrale de Bach !!!" aura peut-être tendance à me décourager un tantinet.
Pour vous récompenser, deux morceaux que moi, j'ai découvert récemment et qui m'ont sacrément botté :
She Brings the Sunlight - Richard Hawley
MusicMe - Spotify - Youtube
Le rock actuel a régulièrement tendance à m'énerver tant j'ai l'impression de réentendre régulièrement les mêmes choses. Mais là, fichtredieu, ce titre m'a secoué les tripes. J'adore la densité, le foisonnement, l'ambiance psyché qui me rappelle un peu "Venus in Furs" des Velvet Underground, autre chanson que je chéris. Généralement, je l'écoute fort, avec un bon casque, et plusieurs fois de suite.
Jimmy Recard - Drapht
Grooveshark - Spotify - Vimeo (avec en bonus l'horrible clip en carton-pâte
)
Du rap, mais ne fuyez pas ! OK, c'est peut-être pas le morceau du siècle mais je le trouve chouette. Le gars se demande comment aurait été sa vie si, plutôt que Paul, on lui avait donné un nom cool, comme Jimmy Recard. J'aime l'instru, les rebonds sur les mots et les jeux sur les sonorités, le refrain punchy.
Alors voilà, si vous avez des artistes, des morceaux, des albums à me proposer, tous styles confondus, je prends ! Sélectionnez un chouïa s'il-vous-plait, un "l'intégrale de Bach !!!" aura peut-être tendance à me décourager un tantinet.
Pour vous récompenser, deux morceaux que moi, j'ai découvert récemment et qui m'ont sacrément botté :
She Brings the Sunlight - Richard Hawley
MusicMe - Spotify - Youtube
Le rock actuel a régulièrement tendance à m'énerver tant j'ai l'impression de réentendre régulièrement les mêmes choses. Mais là, fichtredieu, ce titre m'a secoué les tripes. J'adore la densité, le foisonnement, l'ambiance psyché qui me rappelle un peu "Venus in Furs" des Velvet Underground, autre chanson que je chéris. Généralement, je l'écoute fort, avec un bon casque, et plusieurs fois de suite.
Jimmy Recard - Drapht
Grooveshark - Spotify - Vimeo (avec en bonus l'horrible clip en carton-pâte
)Du rap, mais ne fuyez pas ! OK, c'est peut-être pas le morceau du siècle mais je le trouve chouette. Le gars se demande comment aurait été sa vie si, plutôt que Paul, on lui avait donné un nom cool, comme Jimmy Recard. J'aime l'instru, les rebonds sur les mots et les jeux sur les sonorités, le refrain punchy.
Tell me about the rabbits, George.