Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RealMyst Vs. Myst Psp
Salut ! Wink2

C'est sûr que Myst aujourd'hui, ça a un côté dinosaure graphique, surtout quand on a goûté à la splendeur des volets suivants.

Pour répondre à tes questions, je pense que realMyst est un bon choix si le côté "rudimentaire" des graphismes te rebute, ce remake de Myst a justement été créé pour rajeunir le jeu original. Attention, ce n'est pas le paradis non plus (Exile et même Riven sont beaucoup plus beaux et détaillés), mais y'a du mieux.
Contrairement à Myst, realMyst est en 3D temps réel, ce qui te permettra sans doute de mieux rentrer dans l'univers du jeu (un cycle jour/nuit et des variations climatiques ont aussi été ajoutées). Qui plus est, jouer sur ordinateur est à mon sens une façon plus appropriée de jouer à Myst, l'immersion est meilleure que sur un petit écran de console portable.
Sur le fond, tu ne perds rien à jouer à realMyst puisqu'il s'agit d'un remake, l'histoire est donc exactement la même (realMyst a même l'avantage de proposer un Âge bonus supplémentaire à explorer...).

Est-ce que tu rates quelque chose à ne pas jouer au "vrai" Myst ? Les puristes diront sans doute que oui (moi-même si je m'écoutais...) dans la mesure où Myst a été à l'origine conçu comme un jeu point & click, avec une succession de plans fixes, que l'ambiance "sobre" du premier fait partie de son charme, etc. Mais bon, je pense qu'il y a là dedans une grande part de nostalgie et de subjectivité, la majorité des gens qui ont adoré Myst y ont joué quand il est sorti ou peu après, on n'avait pas du tout les mêmes références graphiques en tête, à l'époque Myst était beau, si si... Biggrin
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Messages dans ce sujet
RealMyst Vs. Myst Psp - par Temple of Boom - 19-09-2012, 20:55
RealMyst Vs. Myst Psp - par Hinathéa - 19-09-2012, 22:53
RealMyst Vs. Myst Psp - par L1ghtMyF1r3 - 19-09-2012, 23:04
RealMyst Vs. Myst Psp - par Riven de Gailande - 20-09-2012, 06:09
RealMyst Vs. Myst Psp - par Temple of Boom - 20-09-2012, 06:54
RealMyst Vs. Myst Psp - par Stigma - 26-09-2012, 09:24
RealMyst Vs. Myst Psp - par Temple of Boom - 03-10-2012, 07:17
RealMyst Vs. Myst Psp - par Stigma - 03-10-2012, 07:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)