10-07-2012, 12:10
Après une longue interruption, je suis en train de terminer le dernier volume de la trilogie Helliconia dont je parlais plus haut. Je confirme que c'est un chef-d'œuvre. Il se mérite un peu au début et il ne faut pas le lire pour s'attacher aux personnages, mais l'ironie subtile de l'œuvre est savoureuse.
J'attaquerai ensuite la Pluie du siècle d'Alastair Reynolds.
Et je suis content d'avoir mis la main sur deux vieux exemplaires de la "Grande anthologie de la Science-fiction" (Le Livre de poche) dans une bouquinerie : Histoires de fins du monde et Histoires galactiques.
J'attaquerai ensuite la Pluie du siècle d'Alastair Reynolds.
Et je suis content d'avoir mis la main sur deux vieux exemplaires de la "Grande anthologie de la Science-fiction" (Le Livre de poche) dans une bouquinerie : Histoires de fins du monde et Histoires galactiques.

