10-04-2012, 23:49
Alors dans la série "Les joyeuses nouvelles fascinantes et fort intéressantes de mon ordi", le diagnostic vital est fortement engagé : j'ai commandé un inverter, changé la pièce moi-même (non sans quelques "oh mon dieu je suis en train de démonter l'écran et je sais pas trop si je fais les choses bien et ce truc j'arrive pas à le démonter oh putain oh putain je vais tout casser"), et... ça marchait exactement pareil qu'avant, c'est à dire pas du tout bien.
Donc j'ai arrêté de jouer les MacGiver et j'ai envoyé la bête en réparation pour avoir l'avis d'un pro, et comme je m'y attendais, comme l'inverter n'était pas en cause, c'est la dalle LCD qui est morte, et ça, c'est beaucoup moins rigolo à changer et ça coûte quelques centaines de milliers d'anciens francs français !
(ou quelques centaines d'euros si vous préférez, mais bon, ça fait moins bluffant dit comme ça).
Je vais donc probablement récupérer la bête et la convertir en ordi de bureau si je dégote un écran d'occase que je peux brancher dessus, et songer sérieusement à remplacer l'animal.
Donc j'ai arrêté de jouer les MacGiver et j'ai envoyé la bête en réparation pour avoir l'avis d'un pro, et comme je m'y attendais, comme l'inverter n'était pas en cause, c'est la dalle LCD qui est morte, et ça, c'est beaucoup moins rigolo à changer et ça coûte quelques centaines de milliers d'anciens francs français !
(ou quelques centaines d'euros si vous préférez, mais bon, ça fait moins bluffant dit comme ça).Je vais donc probablement récupérer la bête et la convertir en ordi de bureau si je dégote un écran d'occase que je peux brancher dessus, et songer sérieusement à remplacer l'animal.
Tell me about the rabbits, George.