13-03-2012, 23:37
(13-03-2012, 16:34)Volyova a écrit : Un scan en ligne ne servira à rien si Avast n'a rien détecté. Ou pire certains scans en ligne sont des attrapes-couillons qui t'annoncent 12 000 virus juste pour que tu les achètes (je ne connais pas du tout eset)
(13-03-2012, 21:28)Gandalf le OUF a écrit : Eset-Nod 32, un des meilleurs anti-virus sur le marché !Volyova, je te présente Nod; Nod, je te présente... Arf, il est parti... Faut dire qu'il est très occupé le Monsieur !
Chaudement recommandé par un certain Khoufou qui touche sa bille dans le domaine !
Le réparateur chez qui j’emmène habituellement ma tour (si je n'y arrive pas moi même), m'avait installer la version d'essai il y a quelques temps...
Je l'avais virer étant donné que j'avais déjà ma licence BitDefender, mais ai gardé le lien vers l'analyse en ligne puisqu'elle est gratuite et qu'il m'avait dit que ça permet quelques fois de trouver les virus non vus par d'autres antivirus.
Antivirus performant effectivement, mais un peu plus lourd que BitDefender il me semble (lui même déjà assez lourd). La version en ligne est donc malgré tout intéressante.
(13-03-2012, 16:34)Volyova a écrit : Quant à la défragmentation, elle ne règle rien du point de vue sécurité. Elle range juste proprement côte à côte les dossiers de ton placard, sans laisser d'espaces vides entre eux, mais si tu as un dossier pourri dans le tas, il sera encore là... mais mieux rangéD'où l'utilité de faire un nettoyage de disque avant la défragmentation.
Le nettoyage de disque supprime beaucoup de fichiers inutiles qui encombrent les dossiers dans ton placard.
Le défragmenteur de disque, lui, une fois les dossiers allégés, les range encore mieux.
Et en général, les deux effectués, on récupère pas mal de place dans un coin du placard; on peux donc mieux y accéder et faire la poussière avec un antibactérien !
Il vaudrait mieux ne pas avoir de moisissure sur les dossiers, ils pourraient se défoncer lorsque l'on voudrait les sortir du placard et répandre tous nos fichiers par-terre... bonjour la pagaille !
En plus si nos fichiers sont eux aussi moisis, il n'y aura plus qu'à tout retaper sur notre bonne vieille machine à écrire...
Mais bon, ce que j'en dis moi...