29-02-2012, 23:51
(28-02-2012, 21:59)Gandalf le OUF a écrit :Ben c'est ça qui est bien!(28-02-2012, 20:05)Scribe a écrit : Dans le genre, ma discothèque contient quelques merveilles tout en sobriété de Symphony X :Alors là c'est ballot ! Le début m'emballait vraiment avec juste ce qu'il fallait de décadence à la Nightwish que pour me titiller les oreilles et puis ... paf le chien ce con de chanteur se met à éructer !
C'est excellent, Symphony X!Mais je comprends que le chant ne plaise pas à tout le monde... En fait, c'est même ça qui m'a empêché pendant longtemps d'adhérer à ce groupe. Mais ma moitié, en une éclatante démonstration de sa délicatesse féminine, m'a fait écouter à répétition des groupes à la finesse hippopotamique... et maintenant, j'adore ça.
Cela dit, Symphony X, ça reste soft... En guise de comparaison, je suis accro à des petites choses comme Opeth, excellent groupe de death prog, en particulier à The Lotus Eater :
(Ne vous fiez pas à l'intro : ne montez pas le volume! Et je déconseille aux âmes sensibles d'écouter car là, il y a du chant VRAIMENT méchant!
)Le chanteur est vraiment superbe, autant en chant clair que guttural... Et ce pont... Miam! Une petite merveille!
(Mais n'allez pas croire que je suis un barbare, j'écoute des trucs beaucoup moins sauvages aussi.)