21-02-2012, 22:55
@Volyo: En même temps, ne pas se perdre dans le labyrinthe qu'est Rhem fait partie de la difficulté du jeu. Et au moment auquel je faisais référence, typiquement, celui qui n'a pas fait de plan se retrouve plus ou moins coincé... S'en sortir de mémoire est sans doute faisable mais au niveau de la passerelle tournante, c'est quand même assez délicat sans plan.
Sinon, j'ai poursuivi l'aventure. Ma mémoire ne m'a pas trompé, j'ai effectivement vu le wagonnet de retour (que je n'ai pas pu approché, évidemment) et découvert une nouvelle zone. Ce soir, j'ai résolu l'énigme du ballon, ce qui m'a permis de récupérer un deuxième bout de ''lettre''. (Moi, je trouve que ça ressemble plus à une pierre gravée, mais bon... Müller ne doit pas utiliser le même genre de papier que moi.)
J'ai failli me faire avoir par un truc à la Riven (ces portes, ces portes...) et puis au deuxième passage à cet endroit, j'ai tilté qu'il y avait un truc louche. Pour le reste, j'ai progressé sans difficulté. Je me suis à nouveau soumis au jeu des allers-retours pour pêcher une bouteille. (J'ai dû faire SIX fois un même trajet à la suite!! Müller n'a vraiment aucune pitié!
)
Mais mes déductions ont commencé à s'essouffler et j'ai arrêté, ce qui m'a rappelé que je n'avais pas encore mangé... Cela dit, juste après avoir quitté le jeu, j'ai eu une illumination : il y a un indice que j'ai loupé (ça, c'était pas dur à comprendre) mais maintenant je SAIS où il est! AHAH!! Plus qu'à y aller : je suis en train de regarder mon plan pour voir le chemin... ... Et j'ai l'impression que je vais encore partir en randonnée...
Sinon, j'ai poursuivi l'aventure. Ma mémoire ne m'a pas trompé, j'ai effectivement vu le wagonnet de retour (que je n'ai pas pu approché, évidemment) et découvert une nouvelle zone. Ce soir, j'ai résolu l'énigme du ballon, ce qui m'a permis de récupérer un deuxième bout de ''lettre''. (Moi, je trouve que ça ressemble plus à une pierre gravée, mais bon... Müller ne doit pas utiliser le même genre de papier que moi.)
J'ai failli me faire avoir par un truc à la Riven (ces portes, ces portes...) et puis au deuxième passage à cet endroit, j'ai tilté qu'il y avait un truc louche. Pour le reste, j'ai progressé sans difficulté. Je me suis à nouveau soumis au jeu des allers-retours pour pêcher une bouteille. (J'ai dû faire SIX fois un même trajet à la suite!! Müller n'a vraiment aucune pitié!
)Mais mes déductions ont commencé à s'essouffler et j'ai arrêté, ce qui m'a rappelé que je n'avais pas encore mangé... Cela dit, juste après avoir quitté le jeu, j'ai eu une illumination : il y a un indice que j'ai loupé (ça, c'était pas dur à comprendre) mais maintenant je SAIS où il est! AHAH!! Plus qu'à y aller : je suis en train de regarder mon plan pour voir le chemin... ... Et j'ai l'impression que je vais encore partir en randonnée...