11-01-2012, 01:31
(09-01-2012, 02:59)Scribe a écrit : J'ai joué une fois à Scotland Yard, un jeu pas tout jeune qui a la particularité de se jouer à trois ou quatre (les détectives) contre un seul joueur (Mister X, qui doit sans cesse leur échapper). Dans mon souvenir c'était vachement bien, assez stressant pour la personne qui joue seule contre tous.
Je connais et j'aimais bien.C'est mon frère qui l'avait eu pour un Noël il me semble (il y a effectivement longtemps)...
Il se réservais le droit d'être "Mr. X" le bougre !
Résultat, il est devenu Gendarme et à été muté à La Trinité (en Martinique) début juillet 2011 pour 3 ans minimum...
J'ai pu être "Mr. X" à plusieurs reprises quand mon frangin est entré la première fois en caserne.
Je vous rassure (si je peux), il n'est pas embêtant comme gendarme, puisqu'il est dans les bureaux !
Prendre autant de Taxis, Bus et Métros (moyens le locomotion dans le jeu) pour finir devant un bureau...
Je me souviens d'un autre jeu encore plus ancien que "Scotland Yard" : Excellence
Un maximum de 6 joueurs (je crois) partaient de la Terre en lançant un/des dé(s) (?) et devaient répondre à des questions de culture générale (différents thèmes en fonction de la planète du système solaire vers laquelle ils se dirigeaient.
Ils devaient passer par les huit autres planètes (ou neuf si on partait du soleil, je ne sais plus...) pour accéder à une galaxie (dont je ne me souviens plus du nom) qui était la case d'arrivé.
Par contre, je me souviens que ma planète préféré était Saturne car elle avait pour thème "Disney"...
J'aime beaucoup les jeux de société, par contre je ne suis pas pour les versions électroniques (je trouve que le plaisir n'est pas le même, sans parler du fait qu'on ne peux plus jouer si ça tombe en panne).
Mon préféré était (bien sûr) "Cluedo", ou plutôt Super cluedo (+ de suspects, d'armes et de pièces), où j'étais très bon grâce à un système d'annotations très précises en fonction des différents joueurs (10 maximum -> et heureusement...), que je fusse (lol) enquêteur, témoin ou même sans être concerné par la question.
Dans les derniers temps, on ajoutait même un complice à démasquer !
[Mode Nostalgie ON]
Hélas, il n'y a plus personne pour jouer avec moi à ce genre de jeux...
[Mode Nostalgie OFF]