05-01-2012, 08:07
(05-01-2012, 01:24)manloc a écrit : Tu parles du quel quand tu dis "sauf si celui-ci est en SATA" ?Je parle du disque externe, les internes étant maintenant tous en SATA.
(05-01-2012, 01:24)manloc a écrit : Je pensais que faire travailler 2 disques internes fatiguait plus la carte mère/le processeur qu'1 seul, mais qu'il était plus sûr d'avoir 2 disques en cas de problème; d'où mon choix, à ce moment là, d'1 disque interne + 1 externe.Le processeur et la carte ne sont pas affectés par le nombre de disques, par contre avoir le système et les applis séparés des données permet de lire et d'écrire plus vite.
(05-01-2012, 01:24)manloc a écrit : C'est quoi un "SSD" ?Un SSD (ou Solid State Disk) est une grosse mémoire flash ultra rapide qui est vue comme un disque par le PC, les gains de performance sont énormes (de 10 à 10 fois plus rapide, environ).
(05-01-2012, 01:24)manloc a écrit : -snip--Yep !
Donc, si je résume :
- 1 "SSD" (?) interne de 60 à 250 Go (système + applications) en SATA (?)C
- 1 disque dur interne de capacité souhaitée (données) en SATA (?)D
- 1 disque dur externe (là, c'est moi qui préfère) de capacité adaptée (clone du PC)
Ça pourrais aller ?
Après, pour la taille des disques, tout est (comme toujours) une question de moyens...(05-01-2012, 01:24)manloc a écrit :Ok, si j'ai bien compris, tu as une seule barrette de mémoire RAM de 2 Go, ce qui est très peu, le reste n'étant que de la mémoire virtuelle ! :oo:(04-01-2012, 21:23)Volyova a écrit : Je ne comprends pas du tout ton histoire de 2 Go utilisables sur 24 Go ?Ben les 2 Go utilisable, correspondent à mes "barrettes mémoire" connectées à la carte mère.
La mémoire virtuelle (parfois aussi appelée mémoire SWAP) est une partie de tes disques durs qui est réservée pour être utilisée comme de la pseudo-RAM quand celles-vient à manquer, mais c'est infiniment plus lent (on parle de micro-secondes pour les temps d'accès à la RAM, mais de milli-secondes pour un disque dur, soit mille fois plus lent...).
Je pense qu'une bonne partie de ton problème de performances vient de là.
Si tu veux booster ton PC à pas cher, rajoute-lui au moins 4 Go de barrettes mémoire. Profites-en maintenant car le prix de la RAM n'a pas été aussi bas depuis longtemps.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr

C