19-12-2011, 22:19
J'arrive un peu après la bataille ! Mais j'ai enfin réussi à télécharger la démo maintenant que j'ai récupéré une connexion digne de ce nom. Comme Hina, les jeux où il faut collecter des objets et les faire interagir entre eux ou avec l'environnement ne sont pas mes favoris, mais je suis loin d'y être allergique pour autant. J'ai donc bien aimé cette (trop courte) démo, voilà mon petit topo détaillé façon "j'aime/j'aime pas" (ou "j'aime moins").
Points positifs :
Points positifs :
- Pas de soucis pour ma part au niveau de l'installation, j'ai installé le bidule DirectX qui se lance automatiquement sans chercher à regarder celle que j'avais, et ça a roulé. Pourtant je suis sur V(om)ista.
- Graphiquement tip top, très soigné, très agréable, très beau.
- C'est un peu court pour juger de la qualité des énigmes, mais le petit aperçu que l'on a est assez bien pensé. Pas d'utilisation farfelue d'objets comme on trouve parfois dans ce type de jeu, genre "Oh mais c'était simple, il suffisait de combiner le cure-dent avec le chausse-pied pour faire une catapulte !".
- Typiquement ce pourquoi j'ai une réticence vis-à-vis de ce type de jeu : quand on trouve pas un objet important, on peut errer des heures sans pouvoir rien faire d'autre que de sillonner l'écran du bout du curseur, à la recherche d'un truc qu'on a manqué. Là, par exemple, pour trouver <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"9facb82d07d4141decd04c4a8170b110\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->cette foutue corde et le clou[/SPOILER], bin bordel à cul, j'en ai quadrillé du pixel.
- Ce curseur est fort joli, mais il est bien trop gros à mon goût. Un simple pointeur discret, qui se fait oublier, est l'idéal pour moi.
- C'est trop court !!

Tell me about the rabbits, George.