13-12-2006, 18:51
Rand Miller a raconté à Mysterium (paraît-il) qu'il n'a jamais fini Myst 4.
Je trouve Spire déprimant : on n'a pas envie de s'y attarder pour scotcher indéfiniment devant des énigmes trop difficiles.
J'ai bien aimé Haven en revanche.
Pas aimé les voyages mentaux de Serenia.
Détesté les dernières énigmes où il faut remettre les phrases dans l'ordre.
Je suis beaucoup plus satisfait de Myst 5 : j'ai bien aimé le Grand Puits (même si Esher est trop présent) et les Ages ; la fin est pas mal aussi (à part le côté larmoyant tout de même, comme M4, et le manque de soin apporté au look du dernier lieu visité).
Certainement pas le meilleur de la série, mais agréable.
Et je ne pense pas du tout que ce soit le dernier Myst cela dit (c'est ce que Rand Miller disait déja à la sortie de Riven)...
Je trouve Spire déprimant : on n'a pas envie de s'y attarder pour scotcher indéfiniment devant des énigmes trop difficiles.
J'ai bien aimé Haven en revanche.
Pas aimé les voyages mentaux de Serenia.
Détesté les dernières énigmes où il faut remettre les phrases dans l'ordre.
Je suis beaucoup plus satisfait de Myst 5 : j'ai bien aimé le Grand Puits (même si Esher est trop présent) et les Ages ; la fin est pas mal aussi (à part le côté larmoyant tout de même, comme M4, et le manque de soin apporté au look du dernier lieu visité).
Certainement pas le meilleur de la série, mais agréable.
Et je ne pense pas du tout que ce soit le dernier Myst cela dit (c'est ce que Rand Miller disait déja à la sortie de Riven)...