01-12-2011, 18:54
(30-11-2011, 16:22)amarhys a écrit : Salut manloc,
alors donc <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->C'est vrai que la date est plutôt hors sujet par rapport à l'aventure elle même .. c'est pourquoi je me disais que j'avais peut être été un peu trop rapide dans mes réflexions lorsque j'ai conçu cette petite énigme.
C'est une énigme qui n'a de raison d'être que pour cette démo, je trouvais amusant de remettre une partie de l'ancienne démo dans la nouvelle, et il fallait que je trouve un moyen de relier les deux ..
Par contre je suis plutôt du genre curieux, donc intéressé par ce que tu as pu trouver sur Internet qui relie :
- le drapeau anglais
- la date du 13 avril 1871 (date totalement prise au hasard pour ma part)
- 1789 (là par contre j'avais une vague idée qu'il s'était passé quelque chose à cette époque)[/SPOILER]
Ok;<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('cad6874ead9f6e86fb2bfba3955de7ec')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"cad6874ead9f6e86fb2bfba3955de7ec\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Il faudra que je refasse ma petite recherche car j'ai effacé mon historique...
Je me suis trompé pour l'un des mots clés :
- Drapeau Anglais (ok),
- 13 avril 1871 (ok),
- 1789 (pas ok) -> à remplacer par "Science" car :
Citation :vous emportez tout un attirail d'appareils scientifiquesOn a donc un scientifique Anglais qui s'en va à la recherche d'une île le 13 avril 1871 et qui trouve/créé (?) un système de portails temporels...
(Après, je n'en sais pas beaucoup plus sur l'histoire, donc ce que je propose ensuite n'ira peut-être pas...)
Je pense qu'il y a matière à faire une vraie énigme qui inviterais les joueurs à faire des "petites" recherches sur Internet par exemple (étant donné que le jeu final devrait, à priori, être uniquement disponible en téléchargement, ce qui sous-entend que les joueurs ont Internet); je crois que ça pourrait plaire aux fans du genre...
Mais bon, je me trompe peut-être.[/SPOILER]

)[/SPOILER]