Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MàJ x3] Faire tourner un vieux jeu sur Mac OS X
#5
Mise à jour importante :


l'avènement récent de Mac OS X 10.7 "Lion" vient de signer la fin de Rosetta (l'émulateur de code PPC pour les processeurs Intel)
, ce qui veut dire qu'il n'est plus possible de lancer un jeu "PPC" ou "Carbon" sur cette version.

La seule solution légale consiste à conserver un disque dur ou une partition avec une ancienne version de Mac OS X et de démarrer dessus lorsque nécessaire... Une autre méthode, pour l'instant interdite par Apple, consiste à virtualiser une version compatible "Rosetta" et/ou "Classic" de Mac OS X (Mac OS X 10.4 "Tiger" est le plus récent à permettre les 2)
via un logiciel comme VmWare, VirtualBox ou autre.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
[MàJ x3] Faire tourner un vieux jeu sur Mac OS X - par Riven de Gailande - 27-11-2011, 12:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)