10-11-2011, 12:33
Tu veux dire "nenufar", plutôt
J'ai vu ce sujet. Qui m'a laissée pantoise.
Faire du spectaculaire avec un sujet périphérique qui intéresse 4 pelés en France alors que le niveau général orthographe/grammaire est une véritable catastrophe...
Surtout quand on connaît le nombre de fautes d'accord, d'erreurs de liaison etc. que commettent tous les jours nos journalistes, hommes politiques etc.
Depuis quelques temps, je m'amuse à noter les trucs que j'entends à la télé :
-"... n'a pas vraiment z'été..." NRJ12
- "... nous avons t'alors..." NT1
- "Les rites indianistes..." NRJ12 (reportage sur un illuminé qui vit dans un tipi et pratique les rites sioux)
- "Le changement c'est pour la jeunesse que nous la voulons." Martine Aubry, discours de Toulouse
- "...pour que le viol z'et les violences faites aux femmes..." BFM
Alors nenuphar, hein...
J'ai vu ce sujet. Qui m'a laissée pantoise.
Faire du spectaculaire avec un sujet périphérique qui intéresse 4 pelés en France alors que le niveau général orthographe/grammaire est une véritable catastrophe...
Surtout quand on connaît le nombre de fautes d'accord, d'erreurs de liaison etc. que commettent tous les jours nos journalistes, hommes politiques etc.
Depuis quelques temps, je m'amuse à noter les trucs que j'entends à la télé :
-"... n'a pas vraiment z'été..." NRJ12
- "... nous avons t'alors..." NT1
- "Les rites indianistes..." NRJ12 (reportage sur un illuminé qui vit dans un tipi et pratique les rites sioux)
- "Le changement c'est pour la jeunesse que nous la voulons." Martine Aubry, discours de Toulouse
- "...pour que le viol z'et les violences faites aux femmes..." BFM
Alors nenuphar, hein...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano