29-10-2011, 13:17
(28-10-2011, 22:21)Scribe a écrit : Ahah, je l'ai vu (en striminge, faut pas pousser). Ce film est l'une des plus grosses daubes cinématographiques que je connaisse. Je l'avais chroniquée sur mon blog :Alors môssieur regarde le mille-pattes humain avant de voir African Queen, le chef-d'œuvre de John Huston !Terminons sur une grosse blague, celle du mille-pattes humain. Prenez une idée a priori sympathique : un savant taré a l’idée fabuleuse de créer une chenille humaine en reliant des êtres humains entre eux en les greffant bouche contre anus (désolé si vous êtes à table). À partir de là, commencez à tourner le film, puis réalisez en fait qu’à part cette idée rigolote, vous avez oublié de faire un scénario. Continuez à tourner quand même parce que maintenant que les caméras sont chaudes ça serait con de les laissez refroidir. Meublez pendant d’interminables minutes avec du rien, ponctué parfois de trucs un peu dégueu, mais pas trop parce que vous avez aussi oublié que vous faisiez un film d’horreur. Torchez la postprod rapidos et misez sur la com’ en vendant votre merveille comme un truc ultra trash. Frottez-vous les mains d’avoir réussi à arnaquer tant de monde, et réveillez les quelques spectateurs restants à la fin de la séance.
Ça a l'ai bien corsé comme truc. Sinon, tu as vu Splice de Vincenzo Natali ? Une des rares places de ciné que j'ai regretté d'avoir déboursé.