Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scratches - Grattements et frissons
[Image: 20221026150750-a3d81111-me.jpg]

J'ai installé le jeu hier soir et me suis un peu baladée dans et autour du manoir mauuuuuuuuuuuuuuudit.

Le titre en anglais est plus évocateur que sa traduction (griffures, égratignures, grattements... ) et pour l'instant l'ambiance très glauque correspond parfaitement au titre!! N5

[Image: 20221026150750-a5cb01b3.jpg]

Le manoir dans toute sa sombre splendeur, un temps de chien, une arrivée au crépuscule... Cool, on va se marrer!!!

J'incarne un écrivain à succès qui pénètre pour la première fois dans le manoir victorien qu'il vient d'acheter dans le nord de l'Angleterre.
La maison a été le théâtre d'évènements sordides dans le passé et bien sûr je m'attends à en subir les terribles conséquences.

Les pensées et impressions du gars s'affichent sous forme de texte au bas de l'écran. Un peu bizarre au début, j'ai pensé avoir des problèmes de son mais, non, c'est normal, on n'entend pas sa voix Spamafote

La navigation dans le jeu en 3D n'est pas très souple certainement à cause de ma configuration un peu juste.

Je ne suis pas follement amatrice de ces jeux "faisons-nous peur" mais au premier abord l'environnement est intéressant. Beaucoup d'objets peuvent être observés à la loupe et cela participe à créer une atmosphère assez oppressante (pourquoi ces tableaux ? Pourquoi ces détails ? etc.)

[Image: 20221026150750-6126ef36.jpg]

Un salon au rez-de-chaussée, manquent les Quality Street et on s'y croirait Biggrin
Le pointeur en forme de main, perso, je trouve ça assez moche mais il s'agit surement une idée géniale des développeurs pour nous "immerger encore plus dans le rôle"...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Scratches - Grattements et frissons - par killthecucumber - 13-12-2006, 16:42
Scratches - Grattements et frissons - par Ache - 13-12-2006, 21:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)