20-08-2011, 12:55
Débat intéressant que je suis en décalage, je pense que la réponse de Volyo contient une bonne part de vérité. Pour en rajouter une couche (je vais passer pour un infâme gauchiste, tant pis, ce n'est pas le but, je juge juste la situation actuelle), je crois que notre cher président français est bien l'incarnation de ce star-system qui marche sur la tête, avec la circonstance aggravante qu'il est à un poste à responsabilité et sans cesse sous les feux de la rampe.
Comment peut-on dans des discours vanter l'entreprise individuelle, la méritocratie, la valeur du travail qui permet d'accomplir tant de prouesses, et dans les faits voyager comme un prince, s'afficher en constante parade, faire des cadeaux aux plus riches, brasser de l'air, soutenir son fils sans diplôme qui brigue la présidence de l'EPAD, passer d'effets d'annonce en fausses grandes mesures révolutionnaires ?
Comment peut-on dans des discours vanter l'entreprise individuelle, la méritocratie, la valeur du travail qui permet d'accomplir tant de prouesses, et dans les faits voyager comme un prince, s'afficher en constante parade, faire des cadeaux aux plus riches, brasser de l'air, soutenir son fils sans diplôme qui brigue la présidence de l'EPAD, passer d'effets d'annonce en fausses grandes mesures révolutionnaires ?
Tell me about the rabbits, George.