30-07-2011, 13:21
(30-07-2011, 13:05)Mark Twang a écrit : Dans les pistes à exploiter, je vois les travaux d'intérêt publics.C'est une bonne idée.
Il faudrait juste bien choisir aussi ces travaux, si possible dans leurs quartier, leurs lieux de vie afin, d'une part, d'améliorer leur environnement et, d'autre part, de les sensibiliser à la valeur de leur travail.
Repeindre la façade de la mairie, je ne pense pas que ça leur apprenne quoi que ce soit (ils ne savent déjà pas à quoi elle sert cette mairie) mais entretenir les espaces verts de leur quartier, nettoyer les tags, etc. ça, ça peut leur parler.
Et il ne faut pas limiter ces travaux à 3 jours mais les faire bosser sur un projet complet sur un long moment.
Et j'ajouterai bien à ça quelques séances obligatoires sous "l'arbre à palabres" où les anciens raconteraient leurs vies...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano