06-07-2011, 21:06
(06-07-2011, 20:02)Scribe a écrit : Tout ça ne me donne pas plus envie d'avoir une tablette. Perso l'objet ne m'attire pas, pas plus que la tendance des smartphones. J'adore Internet, mais quand je suis dehors je n'ai pas envie d'être relié à de la technologie à tout moment. Le réflexe de plonger sur le net dès qu'on veut avoir la moindre info, le moindre renseignement, aussi futile soit-il, ça m'énerve. J'ai pas besoin de consulter mes mails toutes les trois minutes, j'ai pas envie d'être joignable à toute heure du jour ou de la nuit, et j'ai pas non plus besoin de voir dans la minute, dans l'heure ou dans la journée ce que mes "amis" postent sur facebook.Tout à fait le même sentiment pour ma part avec, en plus, un léger agaçement quand je vois comme les accros du téléphone semblent ignorer totalement ce et ceux qui les entourent.
Je suis exaspérée par les gens avec lesquels vous parlez et qui interrompent d'un geste la discussion pour décrocher (comme s'ils n'avaient pas l'option répondeur), par ceux qui poursuivent leur conversation tout en demandant d'un air distrait 2 tranches de jambon à la vendeuse, par les emmerdeurs bruyants qui mattent des vidéos pendant que vous essayez de lire, par les piétons trop occupés par leur conversation pour se rendre compte qu'ils vous ont bousculé...
Quand aux tablettes, je conçois tout à fait leur utilité dans un cadre professionnel. Mes copains graphistes, par exemple, peuvent ainsi présenter leur travail n'importe où et de manière élégante (terminé les présentation tous bien serrés autour d'un écran d'ordi)
Je conçois aussi que ce soit sympa d'avoir un terminal mobile que l'on puisse trimballer partout avec soi.
Cependant, ça ne m'a jamais vraiment dérangée de devoir attendre d'être chez moi, devant mon PC pour faire une recherche.
Et si je sors de chez moi, franchement, j'aime bien ne pas trimballer tous mes contacts avec moi.
J'ai toujours été sidérée par ces gens qui multiplient les moyens d'être joignables : 2 ou 3 adresses email (souvent parce que créer un compte gmail c'est gratuit, alors pourquoi pas ?), téléphone portable (et parfois 2 ou 3 différents, boulot, perso etc.) comptes sur réseaux sociaux, téléphone fixe, blogs, sites, No Skype, AIM, MSN, tchats divers, sans oublier les MP sur les forums etc.
M'enfin, pourquoi ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano