Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myst nostalgie
Hello,

En fait tout est dans le titre.
A chaque fois que je termine un jeu de réflexion, même si c'est un bon jeu, j'ai toujours la même déception ... Ben non il n'était pas aussi bien que ceux de la Myst Saga (en excluant End of Ages quand même).
Je suis peut être difficile mais je n'arrive pas à retrouver l'alchimie magique de Myst, Riven et autres : sublimes graphismes, musique envoutante, scénario captivant et cohérent, univers fantastique mais crédibe.
Le seul jeu qui ait fait presque aussi bien, mais dans un genre et une ambiance radicalement différente c'était le premier Syberia ...
Et depuis, c'est un peu la traversée du désert pour les point and click, vous ne trouvez pas ?
Où sont les successeurs des frères Miller ?
Ou bien est-ce parce que le genre est en perte de vitesse et que les scénaristes, graphistes de talent sont absorbés par les FPS ou les jeux de rôle en ligne ?
Ce qui est sûr c'est que j'attends encore LE jeu qui me fera autant vibrer que Myst et ses suites.
Se pourrait-il que je sois passé à côté d'une perle ?
Si c'est le cas j'aimerai bien le savoir ...

Alors en attendant je vais retourner à mes simulations de combat aériens et surtout au pilotage de planeur ... pour de vrai, rien de tel pour s'évader et rêver un peu.

A bienôt.
Répondre

Messages dans ce sujet
Myst nostalgie - par Zargos - 27-06-2011, 09:00
Myst nostalgie - par Riven de Gailande - 27-06-2011, 11:52
Myst nostalgie - par L1ghtMyF1r3 - 27-06-2011, 12:06
Myst nostalgie - par Zargos - 27-06-2011, 12:55
Myst nostalgie - par killthecucumber - 27-06-2011, 12:55
Myst nostalgie - par killthecucumber - 27-06-2011, 13:00
Myst nostalgie - par Zargos - 27-06-2011, 13:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)