23-10-2011, 18:33
Je me dis qu'il était trop jeune pour faire ça tout seul pis en même temps je me dis que c'est en faisant des conneries qu'on apprends...!(on s'console comme on peut)
Mon fils de 19 ans a acheté une voiture hier matin(sa première) avec ses p'tits sous durement gagnés cet été et a fait ça n'importe comment !
Nous avons appris hier soir qu'il l'a achetée sans carte grise ni contrôle technique de mois de 3 moi !
Le big problème c'est qu'il l'a payée cach et en liquide (sur les conseils de sa banquière !!
) avec
un certificat de cession de véhicule douteux !!
Aujourd'hui, après une très mauvaise nuit (pour moi, j'en ai même fait des cauchemars !) nous avons décidé (moi et son papa) d'intervenir pour essayer de récupérer les pots cassés (et bien cassés car le vendeur n'avait déjà plus l'argent !
)
Après maints coup de téléphone au vendeur (un tout jeune aussi) et à sa mère-grand (plus ou pas de parents ??!!) on a rendu la bagnole avec l'obligation de faire toutes les choses en ordre (contrôle technique + réparations si besoin est, et carte grise,etc), il a aussi signé une reconnaissance de dette si il ne tient pas ses engagements !
Je crois que l'on a fait ce que l'on a pu mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser car en tant que maman je n'aurais pas dû laisser mon grand gérer ça tout seul (finalement ce n'est encore qu'un gosse) !!
On le dit bien et cela se vérifie: petits enfant; petits soucis, grands enfants; grands soucis !!
Enfin, j'espère que cette histoire se terminera sans trop de bobos !
Faudra que je refasse ma couleur cet épisode a dû bien blanchir mes cheveux !!
Mon fils de 19 ans a acheté une voiture hier matin(sa première) avec ses p'tits sous durement gagnés cet été et a fait ça n'importe comment !
Nous avons appris hier soir qu'il l'a achetée sans carte grise ni contrôle technique de mois de 3 moi !
Le big problème c'est qu'il l'a payée cach et en liquide (sur les conseils de sa banquière !!
) avec un certificat de cession de véhicule douteux !!
Aujourd'hui, après une très mauvaise nuit (pour moi, j'en ai même fait des cauchemars !) nous avons décidé (moi et son papa) d'intervenir pour essayer de récupérer les pots cassés (et bien cassés car le vendeur n'avait déjà plus l'argent !
)Après maints coup de téléphone au vendeur (un tout jeune aussi) et à sa mère-grand (plus ou pas de parents ??!!) on a rendu la bagnole avec l'obligation de faire toutes les choses en ordre (contrôle technique + réparations si besoin est, et carte grise,etc), il a aussi signé une reconnaissance de dette si il ne tient pas ses engagements !
Je crois que l'on a fait ce que l'on a pu mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser car en tant que maman je n'aurais pas dû laisser mon grand gérer ça tout seul (finalement ce n'est encore qu'un gosse) !!
On le dit bien et cela se vérifie: petits enfant; petits soucis, grands enfants; grands soucis !!
Enfin, j'espère que cette histoire se terminera sans trop de bobos !
Faudra que je refasse ma couleur cet épisode a dû bien blanchir mes cheveux !!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Jean Yanne.