03-05-2011, 10:07
pour ma part je dirais même beaucoup moins technique (côté chiant) que le 1
d'accord avec Scribe sur le côté agréable
pas de saut difficile, où il faut repérer quelque chose, le viser, ne pas se tromper de couleur de portail, enchainer immédiatement un autre saut... et tout recommencer si un élément est raté.
pas de finasserie d'exécution à la Prelude (une seule petite finesse une fois),
pas de boucherie avec les tourelles : elles semblent moins vives, et sont faciles à neutraliser
pas de chutes répétées dans l'acide,
pas de truc chronométré ric-rac crispant (sauf le boss final, mais il m'a semblé plus facile que le 1, et plus large question timing)...
bref il reste le meilleur : les astuces à trouver
et ce meilleur a été augmenté en durée, en trucs nouveaux (les ponts, les cubes de déviation, les substances de saut, de glissade et de création de portail).
Amélioration des cadres aussi, dans le même esprit, mais en moins austère.
De bons gags aussi parfois.
(seul bémol pour moi :
on aurait pu rêver qu'une histoire plus fouillée donne davantage de relief aux astuces,
pour qu'elles s'enchainent moins mécaniquement...
Ce sera peut-être pour le prochain...)
d'accord avec Scribe sur le côté agréable
pas de saut difficile, où il faut repérer quelque chose, le viser, ne pas se tromper de couleur de portail, enchainer immédiatement un autre saut... et tout recommencer si un élément est raté.
pas de finasserie d'exécution à la Prelude (une seule petite finesse une fois),
pas de boucherie avec les tourelles : elles semblent moins vives, et sont faciles à neutraliser
pas de chutes répétées dans l'acide,
pas de truc chronométré ric-rac crispant (sauf le boss final, mais il m'a semblé plus facile que le 1, et plus large question timing)...
bref il reste le meilleur : les astuces à trouver
et ce meilleur a été augmenté en durée, en trucs nouveaux (les ponts, les cubes de déviation, les substances de saut, de glissade et de création de portail).
Amélioration des cadres aussi, dans le même esprit, mais en moins austère.
De bons gags aussi parfois.
(seul bémol pour moi :
on aurait pu rêver qu'une histoire plus fouillée donne davantage de relief aux astuces,
pour qu'elles s'enchainent moins mécaniquement...
Ce sera peut-être pour le prochain...)