25-04-2011, 09:33
(25-04-2011, 09:29)reekoo a écrit : Mes parents sont à Saint Etienne: personne ne voudra jamais me croire, mais c'est une belle ville, très agréable à vivre. Ce n'est pas la panacée niveau culture, même s'il y a un opéra, un excellent théâtre et un bon musée d'art moderne. Mais Lyon est vraiment très accessible, à 50 minutes en train.J'ai un collègue qui nous lâche à la rentrée prochaine... pour Saint-Étienne !
L'immobilier est pas cher et la campagne est (vraiment) à deux pas: magnifiques et très nombreuses ballades pour ceux qui aiment se promener. Il y a des coins vraiment sublimes.
Depuis chez mes parents, 15 minutes à pied et on est au centre ville, 30 minutes à pieds et on est à la campagne. Et les stéphanois sont souvent chaleureux et sympathiques.
Sinon je suis à Lyon depuis deux ans. Vu que je bosse énormément, j'en profite pas trop et je sors peu de chez moi mais c'est une très belle ville, très agréable à vivre, avec plein de festivals intéressants (film, bd...), un très beau musée des beaux arts, pas mal d'expositions, un magnifique orchestre.
J'avoue que je n'aurais pas pensé immédiatement à cette ville mais il a l'air assez convaincu.
Lyon... c'était un rêve il y a quelques années mais le loyer est bien trop cher pour que ça vaille vraiment la peine de quitter l'Île-de-France (et même pas la peine de rêver y décrocher un poste)