24-04-2011, 17:59
(24-04-2011, 17:24)Scribe a écrit : Sympa ce livre à une main, mais je me demande si ça tient pas plus du gadget attrape-bobo que d'une véritable révolution. On a toujours besoin de la seconde main pour tourner les pages, et tenir un livre de poche à une main n'est pas non plus l'enfer. Enfin, à tester pourquoi pas.Ce que j'en pense :
- Oui, c'est un produit qui entre dans la tendance marketing actuelle valorisant des produits propriétaires à forte valeur ajoutée (Nespresso, iPhone...)*... en clair : un attrape bobo.
Mais
- On peut tourner les pages à une main avec le pouce, sans effort ni gymnastique incongrue
- Il tient VRAIMENT dans la poche, même la petite poche sur les chemises
- La surface de lecture est identique à celle d'une page d'un livre de poche traditionnel
- Il est très résistant
Accessoirement... ben il n'y a pas à dire mais l'iPhone est une vraie révolution. Je m'en sers tous le jours aussi bien en musique que pour mes cours ou mes recherches, pour mes trajets, la photographie... et en buvant un nespresso parce que c'est pratique et très très bon
Bref, c'est opportuniste : créer un marché dans un secteur en crise par une pseudo-révolution (quoique : c'est la première transformation commerciale du codex depuis très très très longtemps). Mais je trouve le résultat intéressant. Et le pied de nez aux tablettes numériques et aux gestes tactiles dans la publicité est très réussie !
* le Seuil a une exclusivité jusqu'en 2013 sur ce format breveté aux Pays-Bas