03-03-2011, 13:58
Je serais assez curieux de voir ce que vaut la version PS2 d'Exile... Mon expérience des adaptations sur console des Myst ou Myst-like est telle que je me suis juré de ne plus me faire avoir et de ne plus en acheter... J'espère que celle-ci est mieux. Les versions consoles ont l'énorme avantage de tourner sans qu'on ait à se prendre la tête... (Les énigmes les plus difficiles de Myst l'Apogée et de Riven sur PC, ça reste de les faire tourner.
) Mais d'un autre côté, les adaptations consoles sont souvent bâclées.
Sinon, j'aime beaucoup la discussion sur Exile et, comme Grover, je m'y retrouve.
Cela dit, je l'ai beaucoup aimé. Comme dit Cocopalm, ce n'est pas un très bon Myst, mais ça reste un bon jeu... Dommage que la difficulté peu élevée réduise autant la durée de vie... Finir une première partie sur un Myst en 3 soirées, ça fait court! (D'un autre côté, j'ai horreur de bloquer!
)
) Mais d'un autre côté, les adaptations consoles sont souvent bâclées.Sinon, j'aime beaucoup la discussion sur Exile et, comme Grover, je m'y retrouve.
Scribe a écrit :Certes, on ne retrouve pas la cohérence et la multitude de détails de Riven, on ne trouve pas réelle trace de l'histoire des lieux, mais cela s'explique : comme l'a dit AcheGabu, les Âges d'Exile ont été Écrits par Atrus pour servir d'enseignement à Sirrus et Achenar, il est donc normal que l'on ne trouve pas trace d'une civilisation ancienne puisqu'Atrus a fait en sorte qu'il n'y en ait pas.Moi, j'ai surtout l'impression que c'est le prétexte qu'ils ont trouvé pour ne pas trop se prendre la tête... Et l'histoire, plutôt simpliste par rapport aux autres Myst, est vraiment là uniquement pour justifier nos visites dans ces Âges. Elle n'apporte rien à l'histoire globale de la série.
Cela dit, je l'ai beaucoup aimé. Comme dit Cocopalm, ce n'est pas un très bon Myst, mais ça reste un bon jeu... Dommage que la difficulté peu élevée réduise autant la durée de vie... Finir une première partie sur un Myst en 3 soirées, ça fait court! (D'un autre côté, j'ai horreur de bloquer!
)