16-01-2011, 23:41
Effectivement, tu flairas bien !
Le concert de ce soir était très bien aussi, bien que plus court.
Pour ceux qui ne connaissent pas Joanna Newsom, c'est une chanteuse, harpiste et pianiste américaine qui fait de la musique apparentée à du folk. Elle a une voix très particulière, qui a pas mal contribué à sa réputation (et du même coup haïr par tous ceux qui lui trouvent une voix de chat écorché...). Elle a sorti trois albums, The Milk-Eyed Mender en 2004, composé essentiellement de morceaux courts, éventail de comptines colorées et joyeuses. En 2006 paraît Ys, son second album, qui comporte cinq morceaux à la structure différente, plus complexe, allant de 7 à 17 minutes. Et en 2010 elle a vu les choses en grand avec Have One on Me, un triple album de plus de deux heures de musique...
Le mieux, c'est d'écouter un peu ce que ça donne.
Un morceau du second album que j'adore, Sawdust & Diamonds, en live :
Le morceau-titre du troisième album, Have One on Me, qui donne une idée des morceaux plus rythmés avec davantage d'instrumentations. Je connais pas trop cet album (l'ai acheté hier...) mais j'aime bien ce morceau, surtout le passage avec les ouhouh (vers 8'30) :
Et pour ceux qui sont joueurs, un morceau du premier, quand sa voix était la plus... criarde pour ses détracteurs, singulière pour ses fans.
Moi j'aime beaucoup ce Peach, Plum, Pear. La vidéo n'a rien à voir, mais elle est marrante. Version album.
Le concert de ce soir était très bien aussi, bien que plus court.Pour ceux qui ne connaissent pas Joanna Newsom, c'est une chanteuse, harpiste et pianiste américaine qui fait de la musique apparentée à du folk. Elle a une voix très particulière, qui a pas mal contribué à sa réputation (et du même coup haïr par tous ceux qui lui trouvent une voix de chat écorché...). Elle a sorti trois albums, The Milk-Eyed Mender en 2004, composé essentiellement de morceaux courts, éventail de comptines colorées et joyeuses. En 2006 paraît Ys, son second album, qui comporte cinq morceaux à la structure différente, plus complexe, allant de 7 à 17 minutes. Et en 2010 elle a vu les choses en grand avec Have One on Me, un triple album de plus de deux heures de musique...
Le mieux, c'est d'écouter un peu ce que ça donne.
Un morceau du second album que j'adore, Sawdust & Diamonds, en live :
Le morceau-titre du troisième album, Have One on Me, qui donne une idée des morceaux plus rythmés avec davantage d'instrumentations. Je connais pas trop cet album (l'ai acheté hier...) mais j'aime bien ce morceau, surtout le passage avec les ouhouh (vers 8'30) :
Et pour ceux qui sont joueurs, un morceau du premier, quand sa voix était la plus... criarde pour ses détracteurs, singulière pour ses fans.
Moi j'aime beaucoup ce Peach, Plum, Pear. La vidéo n'a rien à voir, mais elle est marrante. Version album.Tell me about the rabbits, George.