30-11-2010, 19:13
Le groupe Noir Désir ne se reformera pas, les musiciens ont décidé de dissoudre le groupe. Incompatibilités d'humeur et différents musicaux, le groupe qui pourtant travaillait à un nouvel album il y a encore quelques jours a décidé d'arrêter de maintenir le groupe en "respiration artificielle".
Article du Parisien pour plus d'infos.
Moi, je suis un peu triste, j'aimais bien Noir Dez.
Ce qu'a fait Cantat était évidemment condamnable, ça n'enlevait rien à son talent artistique. J'aimais bien leurs chansons, leurs textes (qui étaient, je trouve, parmi les rares paroles françaises actuelles à ne pas rabâcher des niaiseries ou des banalités avec une prose d'élève de cours élémentaire). Mais quelque chose s'est brisé avec la mort de Marie Trintignant, et il était sans doute très utopique d'espérer retrouver le Noir Désir d'avant avec la sortie de prison de Cantat.
Je trouve la décision du groupe plutôt courageuse et honnête, j'aurais été le premier à désapprouver s'ils avaient fait un album mal torché pour faire comme si, artificiellement.
Article du Parisien pour plus d'infos.
Moi, je suis un peu triste, j'aimais bien Noir Dez.
Ce qu'a fait Cantat était évidemment condamnable, ça n'enlevait rien à son talent artistique. J'aimais bien leurs chansons, leurs textes (qui étaient, je trouve, parmi les rares paroles françaises actuelles à ne pas rabâcher des niaiseries ou des banalités avec une prose d'élève de cours élémentaire). Mais quelque chose s'est brisé avec la mort de Marie Trintignant, et il était sans doute très utopique d'espérer retrouver le Noir Désir d'avant avec la sortie de prison de Cantat.Je trouve la décision du groupe plutôt courageuse et honnête, j'aurais été le premier à désapprouver s'ils avaient fait un album mal torché pour faire comme si, artificiellement.
Tell me about the rabbits, George.