Alors moi, j'ai un rapport à la musique plutôt étrange : réfractaire à la musique dite "classique", je me pâme devant Ligeti ou "pire", Boulez !
...
J'ai l'impression d'être le contre-exemple du parcours musical effectué par un auditeur; en principe, on commence par Mozart et on finit par Pierre Boulez, en caricaturant grossièrement...
Moi, j'ai toujours été un cancre pour le solfège et par contre plus la musique est alambiquée, minimaliste, plus elle me touche. Je n'ai pourtant aucune formation musicale, il s'agit plutôt d'un "truc qui vient des tripes".
...J'ai l'impression d'être le contre-exemple du parcours musical effectué par un auditeur; en principe, on commence par Mozart et on finit par Pierre Boulez, en caricaturant grossièrement...
Moi, j'ai toujours été un cancre pour le solfège et par contre plus la musique est alambiquée, minimaliste, plus elle me touche. Je n'ai pourtant aucune formation musicale, il s'agit plutôt d'un "truc qui vient des tripes".
L'éternité c'est long, surtout vers la fin

