20-07-2010, 13:53
Pour répondre un peu en vrac aux divers points évoqués :
Apparté console portable : Moi aussi j'aimais bien ma DS (c'était la DS version tank albanais, la première version), avant que mon papa chéri la fasse tomber et n'éclate le lien entre les deux écran, depuis quand elle s'allume faut tenir l'écran du haut et les couleurs sont complètement foireuses, autant dire que bon, je n'y joue plus trop. Avant la DS j'avais une Gameboy Advance, et encore avant une Gameboy color, ma tout première console. J'aime bien, les consoles portables de Nintendo, je les trouve bien faites et y'a vraiment de très bons jeux (les heures passés sur les Zelda, Golden Sun et autres Fire Emblem...). Pour ce qui est de la visibilité c'est vrai qu'il y a eu de gros progrès et maintenant ce n'est plus une torture pour les yeux, il y a même des jeux graphiquement très chouettes. Et puis le gros avantage c'est en effet qu'on peut jouer partout, notamment dehors, et ça c'est plutôt cool.
Concernant Myst sur DS : Wow, je savais que le portage avait été bâclé, mais à ce point...
Là c'est vraiment du foutage de gueule. Je pense que même Cyan s'en est rendu compte et que c'est depuis qu'ils ont décidé de prendre en main l'adaptation de leurs jeux sur divers supports (le portage sur iPhone est semble t-il beaucoup plus réussi). Après, l'intérêt d'une version Wii... j'y crois pas trop. Myst n'est pas vraiment le type de jeu que tu parcours en faisant des grands gestes de bras et en sautant partout... Merci pour cet avis en tout cas.
Apparté console portable : Moi aussi j'aimais bien ma DS (c'était la DS version tank albanais, la première version), avant que mon papa chéri la fasse tomber et n'éclate le lien entre les deux écran, depuis quand elle s'allume faut tenir l'écran du haut et les couleurs sont complètement foireuses, autant dire que bon, je n'y joue plus trop. Avant la DS j'avais une Gameboy Advance, et encore avant une Gameboy color, ma tout première console. J'aime bien, les consoles portables de Nintendo, je les trouve bien faites et y'a vraiment de très bons jeux (les heures passés sur les Zelda, Golden Sun et autres Fire Emblem...). Pour ce qui est de la visibilité c'est vrai qu'il y a eu de gros progrès et maintenant ce n'est plus une torture pour les yeux, il y a même des jeux graphiquement très chouettes. Et puis le gros avantage c'est en effet qu'on peut jouer partout, notamment dehors, et ça c'est plutôt cool.
Concernant Myst sur DS : Wow, je savais que le portage avait été bâclé, mais à ce point...
Là c'est vraiment du foutage de gueule. Je pense que même Cyan s'en est rendu compte et que c'est depuis qu'ils ont décidé de prendre en main l'adaptation de leurs jeux sur divers supports (le portage sur iPhone est semble t-il beaucoup plus réussi). Après, l'intérêt d'une version Wii... j'y crois pas trop. Myst n'est pas vraiment le type de jeu que tu parcours en faisant des grands gestes de bras et en sautant partout... Merci pour cet avis en tout cas.
Tell me about the rabbits, George.

