Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La truculente Odyssée Scribyoulaïsse
Alors voilà comment s'est déroulé l'aventure.
Scribe : commente si tu n'est pas d'accord ou si j'écris des conneries.

Au départ notre idée était de faire voyager les joueurs uniquement à travers les pierres Bahros afin de "désigner" le prochain age à aller. Les indices des marqueurs ne permettant simplement qu'à deviner l'endroit où la pierre bahro se trouvait.
Le problème était que cela obligeait à chaque fois au joueur d'aller dans une impasse pour ensuite retourner dans le bon age. Et que souvent cela cela obligeait le joueur à faire beaucoup de route pour une finalité très moyenne.
Nous avons ensuite cherché les endroits où on n'étions pas encore allé ou très peu.

De ses deux idées on a trouvé que l'accès au quartier via Gahreesen en version "limitée" était une bonne idée, surtout que la vue de ce balcon est très jolie, l'accès à la prison de Gahreesen via la pierre bahro de Teledahn Pour les lieux peu utilisés on avait : le Relto de Phil et la cathédrale d'Ahnonay.

Ensuite on a cherché des idées d'énigmes, on voulait éviter (mais on a pas réussi) une énigme basée sur un comptage, l'idée des lettres visibles uniquement du balcon du quartier est venu très facilement. scribe avait beaucoup plus d'idées d'énigmes, il m'en a soumises certaines, puis m'a utilisé en beta testeur pour celles qu'il avait trouvé.

Notre but sur les énigmes était double : baser les énigmes plus sur l'observation que sur la course en tant que tel. faire en sorte que le joueur puisse aller d'énigme en énigme sans trop nous solliciter afin de pouvoir se consacrer un peu plus sur le suivi et l'aide des joueurs et sur ces deux points je suis content de ce que l'on a fait, il y avait bien l'obligation de passer par le relto de scribe et de m'envoyer certaines réponses mais globalement on a pu vous suivre correctement et vous aider le cas échéant.

Maintenant le déroulement de la soirée en tant que tel.
J'étais plus stressé au départ que quand je participait moi même à une course, le "problème" que 2 joueurs ne faisaient pas parti du quartier avait été pour la ville privée mais pas pour gahreesen et j'ai regretté de ne pas pouvoir suivre avalivo et gen correctement.
Ensuite sont venu les soucis :
L'oubli de bien préciser au départ que le jeu était fortement basé sur l'observation et que se jeter sur les tous les marqueurs ne servaient pas toujours => des pb au quartier pour deviner Teledahn
Le pb des trucs qui vont souvent par 6 qui n'était pas clair et l'oubli de prendre en compte la partie basse de gahreesen
Je trouvais le lien entre la cathédrale d'ahnonay et la galerie de kadish comme une belle idée mais une erreur sur les chiffres a aussi entrainé beaucoup de soucis

Mon sentiment final est que j'ai bien apprécié la soirée malgré le stress et les erreurs de conception. Je trouve que la course a aussi été trop longue et qu'il est très dur de faire des énigmes qui soient totalement sans ambiguïté. par exemple l'ambiguïté sur le mot bibliothèque était voulue mais l'ambiguïté sur la photo avec le marqueur du musée disant "vous devez vous rendre là" n'était pas voulu, plusieurs joueurs ont cherché d'où était prise la photo au lieu de trouver le lieu indiqué par le marqueur.

J'espère avoir l'occasion d'en organiser une nouvelle afin de m'améliorer parce que c'est vraiment enrichissant aussi bien du point de vue personnel que du point de vue du jeu.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre

Messages dans ce sujet
La truculente Odyssée Scribyoulaïsse - par Guest - 18-05-2010, 11:55
La truculente Odyssée Scribyoulaïsse - par Guest - 03-06-2010, 09:15
La truculente Odyssée Scribyoulaïsse - par Ulysse - 08-06-2010, 11:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)