08-05-2010, 01:42
Allez, tiens, pour la peine ... :o)
Finalement tous ces trucs ne sont QUE des jeux video, une nouvelle forme de loisirs !
Bien sûr on peut préférer le poker au bridge mais au bout du compte tout le monde joue aux cartes !
C'était la minute de phylosophie du professeur Cyclopède ! :o) :o)
(07-05-2010, 09:45)Volyova a écrit : Je l'ai lu pour la première fois il y a 28 ans puis régulièrement ensuite tous les 5 ou 6 ans.Pourquoi ? Tu ne comprends pas l'histoire ? :o)
(07-05-2010, 09:45)Volyova a écrit : Bastonner du sanglier ou du méchant pour avoir accès à certains trucs, lieux, etc.,
Passer mon temps a chercher la pièce en bois qui va bien pour avoir accès à certains trucs, lieux, etc.,
Tout ça pour quoi ?
Pour pouvoir dire que j'ai atteint le niveau 80 en ayant su utiliser mes compétences de guerrier, de mage ou autre ?
Pour pouvoir dire que j'ai franchi une porte, un pont en ayant su utiliser mes compétences de bricoleur, de détective ou autre ?
Compétences totalement artificielles n'ayant rien à voir avec ce que je suis réellement.
Tout pareil !
Je préfère de beaucoup résoudre une énigme un peu compliquée,
Je préfère de beaucoup survivre à un combat un peu compliqué,
je ne le devrai qu'à moi-même et pas aux pouvoirs artificiels d'un avatar synthétique surchargé de pouvoirs et protections.
Tiens, dans Uru Live il n'était pas question d'avatars synthétiques ?
Mais moi, je n'ai vraiment pas besoin de retrouver les schémas de la vie réelle, le soir devant mon ordinateur
Dans la vie réelle je ne suis ni guerrier nain, ni archer elfe ... !
en obéissant à une hiérarchie, en luttant pour ma survie, en gagnant des bons points, en subissant de la pression, du stress etc.
Euh, si c'était le cas je n'y jouerais certainement pas non plus !
Hiérarchie !!!!!! C'est Ekiss le chef ! Je te raconte même pas comment il nous met la pression et à quel point il nous stresse !
:o) :o)
Le Seigneur des Anneaux est et restera pour moi une oeuvre littéraire dans laquelle je me plonge avec délice. Je ne conçois pas d'y ajouter mon personnage, de le vivre moi-même.
Qui n'a pas rêvé de vivre des aventures aux côtés de Robin des bois, d'Ivanhoe, etc.
Ce MMO me permet une parcelle de ce rêve de gosse, pourquoi pas ?
Et nous n'intervenons jamais dans l'histoire, nous ne sommes que des personnages parallèles qui vivent des aventures en marges de celle de la communauté. Nous vivons sur la Terre du Milieu, au même moment, le monde est en préparations d'une guerre et nous menons nos propres combats. Tout cela respecte à la lettre l'esprit de l'oeuvre de Tolkien
Je dirais même qu'en faire un jeu m'a paru éminemment incongru.
Le film aussi ? C'est pourtant une interprétation personnelle, là aussi !
Tu deviens concervatrice ! Tu vieillis :o) :o) :o)
Finalement tous ces trucs ne sont QUE des jeux video, une nouvelle forme de loisirs !
Bien sûr on peut préférer le poker au bridge mais au bout du compte tout le monde joue aux cartes !
C'était la minute de phylosophie du professeur Cyclopède ! :o) :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!