31-03-2010, 12:11
La musique de Magma n'est pas une musique facile d'accès, presque tout le monde au départ trouve ça très bizarre, répétitif, sans intérêt. Mais si tu prends la peine de comprendre son fonctionnement, sa "logique", et de rentrer dans la musique, je te garantis que c'est tout sauf nul et sans intérêt. Magma est l'un des très rares groupes à avoir créé "sa" musique, ce qui n'est déjà pas rien, et c'est en plus une musique en quête d'autre chose, d'une transcendance, qui élève l'auditeur.
Oui, je sais, ça fait très pompeux et artificiel dit comme ça, c'est qui ces connards de mystiques shootés aux roulements de batterie.
Mais ceux qui ont compris la musique de Magma verront je pense très bien ce que je veux dire (et je ne le dis pas sur un ton "Nous sommes l'élite, nous écoutons Mâgmâââ...", tempérament élitiste merdeux présent chez certains fans... Je crois que cette musique est au contraire ouverte à tout le monde, pour peu que l'on fasse l'effort de s'y attarder).
Mais je comprends que tu n'aimes pas, généralement sur Magma les avis sont assez tranchés, soit on déteste, soit on adore. Je crois savoir dans quelle catégorie tu te ranges.
Et Domenech est un bon entraîneur.
Non, là je déconne, faut pas pousser...
Oui, je sais, ça fait très pompeux et artificiel dit comme ça, c'est qui ces connards de mystiques shootés aux roulements de batterie.
Mais ceux qui ont compris la musique de Magma verront je pense très bien ce que je veux dire (et je ne le dis pas sur un ton "Nous sommes l'élite, nous écoutons Mâgmâââ...", tempérament élitiste merdeux présent chez certains fans... Je crois que cette musique est au contraire ouverte à tout le monde, pour peu que l'on fasse l'effort de s'y attarder).Mais je comprends que tu n'aimes pas, généralement sur Magma les avis sont assez tranchés, soit on déteste, soit on adore. Je crois savoir dans quelle catégorie tu te ranges.
Et Domenech est un bon entraîneur.
Non, là je déconne, faut pas pousser...
Tell me about the rabbits, George.