27-03-2010, 22:10
(23-03-2010, 00:57)Zwisto a écrit : Proverbe du jour :Juste pour le plaisir de la confrontation d'idée hein ...
" Pourquoi taxer un riche quand on peut pomper le fric d'un millier de pauvres !?"
Prenons cette phrase et plaçons nous dans la peau d'un "pauvre" (Le mot pauvre étant tout de même sujet à appréciation très personnelle, mais bon ...)
Traduction : Salauds de riches qui essaient par tous les moyens de ne pas nous donner leur putain de sale fric qu'ils ont d'ailleurs sûrement gagné malhonnêtement sur le dos des pauvres, d'ailleurs !
Prenons la même phrase du point de vue du riche (Là encore, notion toute personnelle de ce qu'est la richesse !)
Traduction : Pourquoi devrais-je être taxé plus ou différement que les autres sous prétexte que mon caractère entrepreneur et les risques que j'ai pris pour monter ma boite m'ont fait gagner beaucoup d'argent ?
Ils en prennent eux des risques ces sales cons d'ouvriers, toujours prêts à demander une augmentation en même temps qu'ils sont toujours prêts à en faire le moins possible ?
Tout est une question de place ! Objectivement, lequel d'entre vous, si la vie le faisait devenir riche, accepterait sans broncher de se faire surtaxer sous prétexte qu'il est devenu riche ???
Paradoxe inérant au prestige et à la fonction : Qui se scandalise de la montagne de pognon gagné et réclame que soit outrageusement taxés ce salaud de Zidane qui a quand même fait sa fortune sur le % qu'il percevait indirectement sur chaque billet de stade vendus en très grosse majorité à des ouvriers, donc à des "pauvres" ?
:o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!

"