Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quern - Notes

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dans ce carnet. Je dois dire que j'ai été pris par l'exploration de Quern, et la tenue à jour de mes notes s'en ressent. J'ai beaucoup progressé et découvert un pan entier de l'île qui m'était dissimulé jusqu'alors.

Mais il me faut avant tout revenir sur un élément capital.
J'ai perdu la notion du temps depuis que je suis sur l'île. Après ce qui m'a semblé être de très longues heures d'exploration, je me suis soudain arrêté, frappé par mon absence de fatigue. Était-ce l'excitation de la découverte qui me portait ainsi ? J'ai alors regardé Quern et ses bâtiments... Tout était plongé dans une lumière étrange, une lumière grise, douce et constante. Le nez dans les cristaux, les portes à ouvrir, je n'avais pas tellement pris le temps de contempler le tableau dans son ensemble. L'atmosphère quelque peu irréelle du lieu me fit soudain frissonner, sans que je puisse mettre le doigt sur ce qui en moi, à cet instant, provoquait ce curieux malaise. Il fallut que je mette la main sur une nouvelle lettre de Maythorn pour y lire son explication, qui me laissa totalement incrédule.
J'ai d'abord rejeté en bloc cette explication qui défie toute logique. Mais depuis, j'observe autour de moi, je scrute le ciel, et je commence malgré moi à y croire.

J'ai de plus en plus de doutes quant à mon rôle dans cette histoire. Maythorn semble me guider sur un chemin tout tracé, et chaque nouvelle découverte m'apporte une nouvelle lettre qui fait suite à la précédente, comme s'il savait exactement dans quel ordre j'allais progresser. J'ai la désagréable impression d'être un pion dans son jeu, une marionnette inconsciente qui, sous couvert d'une impression de liberté d'action, avance docilement sur le chemin qu'il me fait suivre.
Patience. S'il s'est donné tout ce mal pour créer cette course d'obstacles, c'est qu'il a besoin de moi pour quelque chose. Quelque chose que cet esprit génial n'a pas pu ou ne peut plus obtenir lui-même, et il compte sur moi pour l'accomplir, quelle que soit cette tâche. Tôt ou tard, j'aurai le dernier mot dans cette affaire, et nous verrons si la marionnette est alors capable de couper les fils.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Messages dans ce sujet
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 04-08-2017, 14:55
Quern - Notes - par Riven de Gailande - 04-08-2017, 19:55
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 04-08-2017, 21:41
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 04-08-2017, 22:07
Quern - Notes - par Riven de Gailande - 05-08-2017, 13:31
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 05-08-2017, 16:26
Quern - Notes - par Riven de Gailande - 05-08-2017, 16:53
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 06-08-2017, 11:50
Quern - Notes - par L1ghtMyF1r3 - 06-08-2017, 11:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)