(18-03-2010, 10:22)Dournon a écrit :Je refuse de dire le Guide du voyageur galactique, pour moi ça restera toujours le Guide du routard galactique, titre original de la traduction française, qu'ils ont dû changer il y a quelques années à cause de ces empaffés du Guide du routard qui ont exigé la modification.(17-03-2010, 18:02)Ellora a écrit : ça, des celle-ci ou encore celle-là !!)C'était à cause de 42.
42 > Le Guide du routard galactique* > Marvin, le robot paranoïaque > Paranoïd Androïd.
Du coup, le titre a varié au cours des ans jusqu'à devenir le Guide du voyageur. C'est vraiment crétin. De toute façon, tout le monde y fait référence sous la dénomination H2G2 (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy).
Douglas Adams est mort en 2001. Et en octobre dernier, un sixième volume, And another thing, écrit par un certain Eoin Colfer a été ajouté à la série. Il parait là maintenant en français sous le titre d' Encore une chose. Toutes les critiques que j'ai lues sur le bouquin en anglais ne sont pas laudatives, loin de là, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]