14-02-2010, 14:08
(14-02-2010, 13:35)Gandalf le OUF a écrit :Mais oui non mais j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire : depuis le début, dans cette phrase, je ne parle que de l'affaire de la petite Anne de 14 ans, je ne fais pas une généralité "mineurs = exemptés de toute forme de contact avec la police quelle que soit leur faute" ! Je crois qu'il y a un fossé entre une fille qui s'interpose dans une dispute entre collégiens et une tentative de meurtre !(13-02-2010, 17:24)Scribe a écrit : Qu'est-ce que la police vient faire dans une dispute entre jeunes collégiens, et surtout pourquoi des mesures aussi radicales ???En 2004 j'ai été, en tant que professeur, faire une déposition au commissariat pour ... TENTATIVE DE MEUTRE entre collégiens !
Tu le dis toi même, dans 90% des cas l'intervention des profs suffit à éviter tout débordement, alors regarde de près les infos sur cette affaire et dis moi si tu juges ici approprié d'avoir fait appel à la police (peut-être, mais j'en doute fortement), et surtout si tu juges normale l'interpellation et les conditions de garde à vue de la fillette.
Et merci de ne pas m'étiqueter "de gauche" sous prétexte que je défends ici des positions contraires à la politique gouvernementale actuelle.
J'ai encore le droit d'avoir des idées sans avoir besoin de me ranger sous l'étendard d'un camp ou d'un autre.
Tell me about the rabbits, George.