25-01-2010, 19:48
(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : Perso je suis tout à fait capable d'écouter plusieurs fois un truc avant de décider si j'aime ou pas !Je fonctionne pareil (mais je comprends très bien l'approche de Volyo qui est plus "instinctive"), il y a plein d'albums qui ne se révèlent pas à la première écoute.
(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : La richesse de leurs orchestrations est en plus d'une qualité rare et me rappelle ce dont étaient capables des groupes comme Led Zeppelin, Queen ou Depeche Mode à leurs plus belles heures !Oui clairement, le rock actuel étant tellement pauvre en innovation, ils doivent être parmi ceux qui sont au dessus du lot.
(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : D'ailleurs le groupe à la franchise de ne pas nier mais au contraire de revendiquer les influences de ces grands groupes. En soi c'est déjà suffisement honnête que pour être souligné !Moui, enfin ça tout le monde le fait, et c'est toujours bon pour l'image de se placer dans la filiation de grands noms.
(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : Voilà pourquoi moi j'aime Muse et je les défends. Peut-être suis-je prétentieux mais j'estime avoir autrement étayé mes propos que l'autre andouille qui se contente de tout massacrer sans vrais arguments !C'est vrai, mais je maintiens que "l'autre andouille" n'avait pas pour objectif de faire une critique constructive et argumentée de la discographie de Muse, juste de donner un avis teinté de mauvaise foi sur une chanson qu'il n'avait pas aimé, et c'est son droit.
(25-01-2010, 16:21)Gandalf le OUF a écrit : PS : Coldplay n'en étant qu'à ses débuts, je garderai encore mon opinion. Disons que si on avait condamné les Beatles sur leur premier album, ils ne seraient pas allé loin ! Perso je trouve que comme musique POP, donc populaire, ils ne se débrouillent vraiment pas mal et que c'est tout de même assez agréable à écouter !
Non mais là je déconnais, j'y connais rien à Coldplay, c'est peut-être très bien.
Tell me about the rabbits, George.