25-01-2010, 14:04
(25-01-2010, 13:41)Gandalf le OUF a écrit : ---coup-coup-Je comprends ce que tu veux dire mais j'hésite à te dire que je suis d'accord.
...ne fait vraiment mais alors vraiment pas partie de ce que j'appellerais une critique constructive ou étayée d'arguments solides !
Ici on est juste en face d'un baveux qui déverse sa bile sur tout et rien sans chercher plus loin !
Parce que, moi, par exemple, je suis infoutue de faire ce que font certains, écouter 10 fois un album qui, a priori, ne leur plaisait pas pour finir par l'apprécier, y découvrir un intérêt.
Moi j'écoute, ça me fait chier, je passe à autre chose.
Idem avec tous les arts, d'ailleurs.
Il n'y a rien qui me gonfle plus que de devoir subir une explication pour comprendre une oeuvre (peinture, sculpture etc.)
Je marche au coup de coeur immédiat. C'est comme ça. Ça me plaît tout de suite ou pas du tout.
Donc, je serais bien incapable, comme Tim dans cette page, de pondre une critique avec des arguments solides pour t'expliquer que tel ou tel truc m'emmerde prodigieusement puisque c'est du domaine de l'affect.
Par contre, si je le faisais, ça ressemblerait certainement à ce que ce mec fait : de la mauvaise foi, des réactions caricaturales, de l'humour...
Ça n'est rien d'autre, Fanfion. C'est un défoulement.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano