28-11-2009, 23:44
(28-11-2009, 18:33)Gandalf le OUF a écrit : Tsssssssssss la vision stereotypée du joueur de MMO !!!Oui bien sûr je caricature, je schématisais de façon grossière la différence entre un jeu plus basé sur l'action et un jeu basé sur la réflexion. Si tu préfères, les gens préfèrent quand il y a du mouvement, de la réactivité, de la compétition, de l'action, etc. J'ai pas du tout de condescendance envers les jeux comme Wow, je suis d'ailleurs à peu près sûr que si je mettais le doigt dedans je me prendrais au jeu (j'avais déjà bien kiffé Warcraft 3 il y a pas mal d'années, malgré mon vieil ordi qui ramait comme un veau comateux à chaque fois qu'il y avait plus de trois ennemis en mouvement).
"Tout ce qu'ils aiment c'est zigouiller du monstre !"
C'est un peu court et réducteur comme approche.
Graphiquement oui entièrement d'accord, Uru commence à accuser le coup.
(28-11-2009, 18:33)Gandalf le OUF a écrit : Vous vivez trop dans la nostalgie de ce que vous avez perdu !Oui... et non. Oui, je regrette que ça n'ait pas marché, de même que j'espère un jour que ça aboutira et que l'Open Source donnera quelque chose d'intéressant (sans trop y croire), mais ça ne m'empêche pas du tout de me tourner vers d'autres jeux dans des styles différents.
Tiens au passage j'ai acheté Syberia l'autre jour, je sais pas trop quand je le commencerai par contre...
Tell me about the rabbits, George.