Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myst - Vidéos & animations extraordinaires ? Ha ouais ?
(21-11-2009, 21:13)savapete a écrit : Mais chez toi, l'Apogée passe sur un de tes PC mais pas sous XP ? (que je sache si je dois allez me plaindre ou non =P)...
Non Il plante totalement sous XP 32 bits, je n'ai pas de vidéos, pas de sauvegarde et un son pourri sous XP 64 bits et Seven.

@ Ioulaïsse : Ben tu fais partie des 10% qui sont parvenus à le faire fonctionner Spamafote

Le truc qui n'est pas normal, c'est qu'un jeu vendu comme fonctionnant sous XP
1 - ne fonctionne pas du premier coup lors de l'installtion
2 - demande à ce que le joueur perde du temps à parcourir le net à la recherche d'infos
3 - qu'il doive chercher et télécharger des version anté-diluviennes de QT
4 - qu'il doive désinstaller la version la plus récente de QT au risque de ne plus pouvoir ouvrir tous les fichiers QT récents
5 - qu'il doive aller tripoter les propriétés, changer la compatibilité, le nombre de couleurs etc.
6 - pour un résultat souvent nul.

Vous accepteriez, vous, d'acheter une bagnole neuve et de vous rendre compte ensuite qu'il va falloir farfouiller à droite à gauche pendant des jours pour trouver ce qui la fera rouler sans être sûr que ça marche ?

Grr

Si vous parcourez le Net vous constaterez qu'il n'y a aucune recette fiable pour faire tourner l'Apogée. Certains ont réussi avec un QT 4.0, d'autres avec un QT 6.5.2, d'autres encore avec la toute dernière version (7) mais rencontrent tout de même des bugs gênant (pas de sauvegarde, pas de son, objets impossible à manipuler dans l'Âge Mécanique ou Passerelles de Bois)

Je me souviens du cas d'un membre sur MystiqueNet, à l'époque, qui avait acheté la version Apogée de Mindscape. On a passé des jours à essayer de le faire fonctionner en lui indiquant toutes les manip possibles.
Finalement, à bout de nerf, il a acheté la version Trilogie... et ça a été exactement pareil, voire pire, puisque Myst ne s'ouvrait même pas.
Finalement, je lui ai fait une copie de l'original et ça a été réglé.

Je me demande si on ne va pas coller un avertissement quelque part pour informer les joueurs qu'il faut éviter cette édition merdique ? :reflexion2:
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Myst - Vidéos & animations extraordinaires ? Ha ouais ? - par killthecucumber - 22-11-2009, 12:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)