17-11-2006, 18:29
Citation :Nous avons la chance, à notre échelle, d’être conscient de notre existence et que nous détenons, chacun à notre manière, les clefs qui nous permettent, dans les limites de ce qui nous est perméable, de tenter d’en diriger la destinée.Tout à fait ce que j'avais commencé à vouloir exprimer hier soir. Bravo DjéDjé!!
Quant au reste, cela me dépasse tellement que je ne peux avoir aucune influence dessus. Je me concentre donc sur la recherche de mon harmonie propre en espérant modestement qu’elle puisse se répandre et participer à l’harmonie universelle.
L’éternité et l’infini dont parle Gandalf ne sont qu’une fraction à l’échelle de la « vie » qui nous entoure. Occupons nous de gérer ce que nous pouvons et laissons de côté ce que nous ne sommes pas encore en mesure de comprendre, mais ne lui donnons pas l’essence d’un « dieu » tout puissant qui déciderait pour nous ce qui est bien et mal, ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Je suis moi et je suis « dieu », je ne suis rien et je suis tout en même temps.
Avec l'idée supplémentaire que le microcosme de notre environnement n'a pas moins de valeur et d'importance que le macrocosme de ce que notre esprit peut envisager de l'univers.
Il n'est pas malsain ou "petit" de vouloir, avant tout, se connaître soi et il encore plus grand d'être conscient de la place que l'on occupe, de la réalité qui nous entoure.
Nous sommes doués de conscience, celle-là même qui nous permet d'envisager le monde et donc d'y remédier si nous le voulons. C'est bien ce qui fait de nous des Dieux, agissants.
Nul besoin de s'en inventer!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano