29-08-2009, 12:47
Merci, c'est très instructif d'avoir vos impressions !
Vingt mille vieux sous mémère, ça m'est toujours tombé des mains j'avoue...
Le Dernier jour d'un condamné c'est une chasse gardée pour les profs de 3ème (moi aussi j'avais été soufflée par ce texte)
Idem pour Boule de suif, les profs de seconde aiment bien le faire en général.
Les romans de chevalerie c'est le programme de 5ème (dommage, j'adore ça)
Bérénice, c'est un peu rude je trouve (déjà que pour des 1ères...)
Lorenzaccio, c'est génial mais c'est plutôt pour le lycée... quoique un petit extrait peut s'avérer intéressant, ou un passage d'une autre pièce de Musset, pourquoi pas ?
Hélas, je ne suis pas un super exemple : au collège, j'avais décidé de ne lire que les livres que je voulais. Donc, je n'ai lu aucun des livres prescrits par les professeurs, sauf le K de Dino Buzzati. Il y en a même certains que je n'achetais pas...
@reekoo : Holder ? je ne connais pas. C'est bien ?
Vingt mille vieux sous mémère, ça m'est toujours tombé des mains j'avoue...
Le Dernier jour d'un condamné c'est une chasse gardée pour les profs de 3ème (moi aussi j'avais été soufflée par ce texte)
Idem pour Boule de suif, les profs de seconde aiment bien le faire en général.Les romans de chevalerie c'est le programme de 5ème (dommage, j'adore ça)
Bérénice, c'est un peu rude je trouve (déjà que pour des 1ères...)
Lorenzaccio, c'est génial mais c'est plutôt pour le lycée... quoique un petit extrait peut s'avérer intéressant, ou un passage d'une autre pièce de Musset, pourquoi pas ?
Hélas, je ne suis pas un super exemple : au collège, j'avais décidé de ne lire que les livres que je voulais. Donc, je n'ai lu aucun des livres prescrits par les professeurs, sauf le K de Dino Buzzati. Il y en a même certains que je n'achetais pas...
@reekoo : Holder ? je ne connais pas. C'est bien ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)