Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Safecracker - Visite chez le millionnaire
Je retrouve décidément des sensations très agréables avec ce jeu!

Si la résolution de certaines énigmes est évidente parce que des indices sont en ma possession, d'autres puzzles sont parfois hermétiques au premier abord car seule l'expérimentation et les essais permettent de comprendre ce qu'il faut faire.

Autrement-dit, pas de mode d'emploi et c'est bien ce que j'aime. Applaudir2

Les indices sont disséminés un peu partout, le jeu n'est pas vraiment linéaire mais dépend de ce que l'on resout ou pas pour avoir accès à de nouvelles pièces et, bien sûr, de nouvelles énigmes.

J'ai découvert la cave, et la cuisine du premier étage mais pas mal de portes sont encore fermées.

Un détail plaisant : la carte des lieux visités présente dans l'inventaire qui affiche des petites croix vertes pour les énigmes résolues et rouges pour celles qui restent à "cracker"

La critique principale qui sera faite sur ce jeu (j'en mets ma main à couper) sera qu'il n'est qu'une accumulation de puzzles plus ou moins difficiles. On trouvera aussi, certainement, qu'il manque d'animation, d'interaction, de personnage, de vie.

Pour ma part, et jusqu'à présent, cette "solitude" me convient très bien. Je suis assez ravie de ne pas avoir à cliquer sur chaque pixel du décor pour découvrir un outil improbable à utiliser dans des conditions idiotes après avoir discuté pendant 3 plombes avec tous les personnages des environs.

Safecracker a le mérite d'être graphiquement très beau, très apaisant, confortable, comparé, par exemple, à Rhem même si les difficultés n'atteignent pas le niveau du jeu de Knüt.

Difficile de poster des images sans gâcher votre futur plaisir de découvrir les puzzles du jeu mais je vais tenter de trouver des screen qui ne révèlent rien.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Safecracker - Visite chez le millionnaire - par killthecucumber - 16-11-2006, 11:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)