15-05-2009, 18:50
(Modification du message : 15-05-2009, 18:51 par Gandalf le OUF.)
(15-05-2009, 16:30)Scribe a écrit :Citation :-Il fut une époque où on écoutait tous dans nos walkman des cassettes faites à partir de LP des copains et personne n'a jamais été condamné pour ça, alors pourquoi aujourd'hui, tout d'un coup !Nuance quand même : des copies sur cassettes, ça restait à une échelle très réduite comparé à ce qui se passe actuellement avec Internet.
Donc il ne s'agit pas d'un problème de principe mais de quantité ????
Voler un peu c'est pas grave, c'est voler beaucoup qui dérange ! :o) :o) :o)
Euh non, en fait c'est voler le mauvais mot dans l'histoire ! :o) :o) :o)
Tu vois, tu te laisses prendre au truc aussi !
Mais je suis d'accord avec toi, il m'arrive encore, lorsqu'après plusieurs téléchargements je trouve que cela en vaut la peine, d'aller soulager mon larfeuille de quelques euros pour m'offrir un cd qui vaut le coup.
Je dois cependant bien admettre qu'étant donné la qualité de plus en plus lamentable de la majorité de la production, cela se raréfie nettement.
Par contre je paierai sans sourciller le montant des billets du concert d'Archive, ne fusse que pour compenser le fait que j'ai honteusement télécharger l'ensemble de leur oeuvre.
Perso je suis assez pour les téléchargements morceaux par morceaux au prix de x cents ! La difficulté étant d'avoir des extraits assez longs que pour se rendre vraiment compte de la valeur d'un morceau : 20 secondes pour apprécier un morceau comme AGAIN, c'est juste impensable !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!