12-04-2009, 18:50
Bonjour Luckyjo
Il est vrai que l'épreuve n'est pas facile si l'on n'a pas l'oreille musicale.
Je me souviens avoir repéré l'emplacement de chaque touche en partant de la gauche du clavier (note 1 = touche 8, note de 2 = touche 20 etc.)
J'avais ensuite compté le nombre de crans possibles sur la machine à levier.
Puis j'avais essayé de trouver la première note (une seule note ce n'est pas trop compliqué)
Et enfin j'avais essayé de reproduire les écarts.
Si la première note est au cran 6, alors la deuxième est au cran 18 et ainsi de suite.
Il est vrai que l'épreuve n'est pas facile si l'on n'a pas l'oreille musicale.
Je me souviens avoir repéré l'emplacement de chaque touche en partant de la gauche du clavier (note 1 = touche 8, note de 2 = touche 20 etc.)
J'avais ensuite compté le nombre de crans possibles sur la machine à levier.
Puis j'avais essayé de trouver la première note (une seule note ce n'est pas trop compliqué)
Et enfin j'avais essayé de reproduire les écarts.
Si la première note est au cran 6, alors la deuxième est au cran 18 et ainsi de suite.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano