24-03-2009, 17:46
Globalement d'accord, je reviens sur quelques points spoilèreux
:
:
Citation :. avoir monté un coup de la vision partagée par Laura, Caprica et Boomer (la course dans le théâtre) et l'avoir rappelée à maintes reprises pour finir par seulement amener la petiote sur le pont principal, sans que Caprica et Baltar en fassent davantage, sans la moindre petite révélation à la clef, ou dimension symbolique à défaut de mythique... petit, mais alors petit...Ahah oui, ça c'était grandiose, ils nous font toute la saison sur ce grand mystère du théâtre et au final ça aboutit à cette l'explication toute pourrite. Tant qu'à faire ils auraient pu les faire rêver de Gaïus montant sur un trône royal et à la fin on aurait découvert qu'il allait juste aux toilettes. Au moins ça aurait été drôle.
Citation :. que Sam prenne son pied mathématique avant d'aller faire le plongeon ultime ne m'a pas convaincue non plus. A sa place, j'aurais entrainé tout le monde dans l'espace, frontière de l'infini, où voyage notre vaisseau comme ça on pouvait raccorder à Star Treck...Oui, déjà le fait qu'il se prenne une balle dans la tête et que ça révèle en lui des pouvoirs cachés (utilisables seulement quand il barbote dans un bouillon de culture), c'était limite.
Citation :. que tous les survivants aient accepté sans rechigner d'abandonner toute technologie et de se fondre dans l'humanité présente... pas trop vraisemblable... Du coup, ils marquent l'arrêt de l'espèce humaine d'outre-espace puisque la seule à avoir des descendants est finalement Héra qui s'avère être l'Eve mithochondriale (pas étonnant qu'elle s'appelle Héra, donc)... bien la peine de s'être donné tout ce mal!C'est clair que c'est pas du tout réaliste. J'ai bien aimé notamment Tyrol qui se barre tranquillou dans la nature pour méditer à la condition humaine, il va sans doute chasser la gazelle avec les dents.
Citation :Avoir transformé Kara en ange, j'ai personnellement pas aimé du tout du tout parce que c'était vraiment trop facile. Après tout, la musique de son parternel + le dessin genre tangka dans son appartement apparaissaient bien avant sa 'mort'. Ou alors cela signifie que nous sommes dans un univers strictement déterministe et ça, dans une oeuvre de scifi, ça la fout un peu malOuais, c'est vrai... Moi j'ai surtout bien aimé le fait qu'elle soit morte dans le crash, et qu'on ne découvre qu'à la fin qu'elle n'était pas "réelle" après son retour. Mais c'est vrai que l'explication est facile, et puis surtout ça n'explique pas grand chose...
Tell me about the rabbits, George.

Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...