. avoir monté un coup de la vision partagée par Laura, Caprica et Boomer (la course dans le théâtre) et l'avoir rappelée à maintes reprises pour finir par seulement amener la petiote sur le pont principal, sans que Caprica et Baltar en fassent davantage, sans la moindre petite révélation à la clef, ou dimension symbolique à défaut de mythique... petit, mais alors petit...
. avoir attendu la fin pour nous montrer que les cinq pouvaient malgré tout recréer les techniques de résurrection, pareillement petit. Quelques épisodes plus tôt auraient évité la guerre et envoyé les scénaristes au chômage.
. que Sam prenne son pied mathématique avant d'aller faire le plongeon ultime ne m'a pas convaincue non plus. A sa place, j'aurais entrainé tout le monde dans l'espace, frontière de l'infini, où voyage notre vaisseau comme ça on pouvait raccorder à Star Treck...
. que
tous les survivants aient accepté sans rechigner d'abandonner toute technologie et de se fondre dans l'humanité présente... pas trop vraisemblable... Du coup, ils marquent l'arrêt de l'espèce humaine d'outre-espace puisque la seule à avoir des descendants est finalement Héra qui s'avère être l'Eve mithochondriale (pas étonnant qu'elle s'appelle Héra, donc)... bien la peine de s'être donné tout ce mal!
. et comment Héra a-t-elle fait pour transmettre à -150 000 ans l'ensemble du panthéon grec à ses pauvres descendants que nous sommes?
. ça nous donne trois anges, soit :
. d'une part une amnésique, mais bien en chair, obligée de se taper des maths supérieures pour déchiffrer la partition d'une oeuvre musicale créée par son père mais également capable de produire l'anamnèse des cinq tout étant le produit d'un dessin d'enfant. Houla houla, ils fument quoi dans les writers' rooms ? Avoir transformé Kara en ange, j'ai personnellement pas aimé du tout du tout parce que c'était vraiment trop facile. Après tout, la musique de son parternel + le dessin genre tangka dans son appartement apparaissaient bien avant sa 'mort'. Ou alors cela signifie que nous sommes dans un univers strictement déterministe et ça, dans une oeuvre de scifi, ça la fout un peu mal (d'autant que,
Moïse "le leader mourant qui conduira son peuple en terre promise" meurt bien après avoir conduit son peuple en terre promise, cqfd).
. d'autre part deux dont une obsédée sexuelle (ça, c'est un ange comme on les aime!). Mais je ne comprends pas à quoi a bien pu servri Caprica-vision de Gaïus. Et pourquoi le second est Gaïus, comme s'il y avait là un petit goût de rédemption...
Bon, j'arrête parce que sinon y'en a pour dix pages.
Au moins le coup de l'Eve mithochondriale mi-humaine mi-cylon m'a permis d'améliorer mes relations avec mon ordi : il sait à présent que nous sommes du même sang, lui et moi