18-03-2009, 18:01
Plus les voix masculines ? Heu je sais pas, je me suis jamais posé la question...
Là c'est pas trop la voix qui me gène, plus les chansons en elles-mêmes qui ne me font pas ressentir grand chose (même si la technique musicale et les arrangements sont très bons).
Passons en revue les chanteuses que j'écoute assez régulièrement : Roya Arab
(Archive), Stella Vander (Magma), Grace Slick (mes chansons préférées de Jefferson Airplaine sont d'ailleurs celles avec Grace au chant), Sandy Denny (Fairport Convention), Ari Up (punk à la voix criarde mais assez chouette, du groupe The Slits), Björk depuis peu, Mia Clarke & Verity Susman (les meufs d'Electrelane), Bilinda Butcher (My Bloody Valentine) même si on entend pas beaucoup les chants, Anneke Van Giersbergen (The Gathering), Nina Simone, Dido, Linda Perhacs, The Supremes, Debbie Harry (Blondie), Charlotte Gainsbourg (bon là j'avoue, c'est plus pour la musique, elle a pas une grande voix
), Siouxsie Sioux (Siouxsie & the Banshees), Linda Thompson...
Ça fait déjà pas mal de styles et de voix différentes, donc non, je ne suis pas spécialement attiré par les voix masculines... C'est vrai que dans ce que j'écoute il y a plus de gars au chant, mais c'est pas vraiment un critère de choix, c'est surtout que globalement il y a plus de groupes masculins que féminins, donc mathématiquement parlant je me retrouve à en écouter plus.
Là c'est pas trop la voix qui me gène, plus les chansons en elles-mêmes qui ne me font pas ressentir grand chose (même si la technique musicale et les arrangements sont très bons).Passons en revue les chanteuses que j'écoute assez régulièrement : Roya Arab
(Archive), Stella Vander (Magma), Grace Slick (mes chansons préférées de Jefferson Airplaine sont d'ailleurs celles avec Grace au chant), Sandy Denny (Fairport Convention), Ari Up (punk à la voix criarde mais assez chouette, du groupe The Slits), Björk depuis peu, Mia Clarke & Verity Susman (les meufs d'Electrelane), Bilinda Butcher (My Bloody Valentine) même si on entend pas beaucoup les chants, Anneke Van Giersbergen (The Gathering), Nina Simone, Dido, Linda Perhacs, The Supremes, Debbie Harry (Blondie), Charlotte Gainsbourg (bon là j'avoue, c'est plus pour la musique, elle a pas une grande voix
), Siouxsie Sioux (Siouxsie & the Banshees), Linda Thompson... Ça fait déjà pas mal de styles et de voix différentes, donc non, je ne suis pas spécialement attiré par les voix masculines... C'est vrai que dans ce que j'écoute il y a plus de gars au chant, mais c'est pas vraiment un critère de choix, c'est surtout que globalement il y a plus de groupes masculins que féminins, donc mathématiquement parlant je me retrouve à en écouter plus.
Ptain, tout ça juste pour nous étaler tous ses groupes, quel sale vantard ce Scribe...
Tell me about the rabbits, George.